Contenu
La LH, ou hormone lutéinisante, signale aux ovaires qu'il est temps de libérer un ovule en l'élevant environ quatre fois les niveaux normaux précédents juste avant l'ovulation. Les kits de prédiction de l'ovulation, généralement utilisés par les couples qui s'attendent à devenir enceintes, testent le pic de LH chez la femme, indiquant ainsi le moment de l'ovulation et le meilleur moment pour les rapports sexuels. Comme la durée après une onde de LH, au cours de laquelle l'ovulation se produit, peut varier d'une femme à l'autre et d'un cycle à l'autre, elle se produit généralement 12 à 48 heures après la détection du pic de LH, selon informations sur la détection de l'ovulation de l'American Society for Reproductive Medicine.
Sens
Pour les couples qui essaient de concevoir, déterminer combien de temps après une poussée d'ovulation de LH se produira peut être le facteur déterminant pour obtenir une grossesse en un cycle ou devoir attendre et réessayer. La LH est impliquée dans la régulation du cycle menstruel et le moment de l'ovulation.Pour les femmes avec un cycle typique de 28 jours, l'ovulation a généralement lieu au milieu du cycle, le 14e jour, selon l'American Society for Reproductive Medicine.
Programme
De nombreuses femmes ne surveillent jamais leur pic de LH, mais pour celles qui ont de la difficulté à tomber enceinte ou à identifier quand elles ovulent, la détection d'un pic de LH peut être utile. Une épidémie de LH est généralement prouvée en utilisant des kits de prédiction d'ovulation à la maison, en utilisant de l'urine. En moyenne, les femmes ovulent 36 heures après le pic de LH. Cette information aide les couples à planifier leurs relations pour avoir une plus grande chance de devenir enceinte.
Potentiel
Les couples peuvent également subir un test sanguin pour déterminer si un pic de LH s'est produit, mais cela n'est généralement nécessaire qu'en cas de suspicion de problèmes d'infertilité. Les kits de prédiction de l'ovulation sont largement disponibles dans les pharmacies et leur conception est similaire aux tests de grossesse à domicile. Pour attraper le pic de LH, les femmes doivent être testées quotidiennement, à partir du jour 11 d'un cycle de 28 jours. Les tests doivent être effectués à la même heure chaque jour (l'après-midi est recommandé) pour s'assurer que le pic n'est pas manqué.
Avantages
Pour de meilleures chances de concevoir, les couples devraient avoir des relations sexuelles le jour du pic de LH et au moins les deux jours suivants, selon la FAQ du kit de prédiction de l'ovulation Fertility Plus. La planification des relations pour ces jours aidera à s'assurer que les spermatozoïdes sont présents dans la trompe de Fallope lorsque l'ovule est libéré, afin que la fécondation puisse avoir lieu.
Considérations
Déterminez combien de temps après un pic de LH vous ovulez et planifiez des relations, cela ne garantit pas une grossesse. Même dans des conditions idéales et un timing parfait, plusieurs cycles peuvent être nécessaires pour aboutir à une grossesse. Pour les couples jeunes et en bonne santé, les problèmes d'infertilité ne sont suspectés qu'après 12 mois d'essais de concevoir, avec une bonne planification, sans une grossesse qui en résulte.