Contenu
Plonger dans un bain à remous est une activité relaxante que ses propriétaires peuvent pratiquer à l'intérieur comme à l'extérieur, que ce soit en hiver ou en été. Il est important de choisir la bonne taille de pompe pour la baignoire, car si elle est trop petite, elle risque de ne pas fonctionner efficacement. S'il est trop gros, la pompe peut gaspiller de l'énergie et surcharger le système. Pour dimensionner une pompe d'hydromassage, vous devez connaître certaines informations de base, telles que le nombre de jets de l'hydromassage, ainsi que son débit.
Étape 1
Comptez le nombre de jets que contient la baignoire. Le nombre de jets peut influencer le fonctionnement de la pompe.
Étape 2
Connaissez le débit de chaque jet. Le débit est égal au nombre de litres qui passent par un point déterminé - comme l'un des jets - par minute. Ce numéro se trouve souvent dans les instructions de la baignoire. S'il n'est pas disponible, l'utilisation d'un débitmètre peut déterminer le débit.
Étape 3
Prenez le débit de l'un des jets et multipliez-le par le nombre de jets dans la baignoire. Cela vous donnera le débit total du spa.
Étape 4
Connaissez votre plomberie. Certaines tailles de tuyaux sont requises pour certains débits. Consultez un professionnel du spa pour déterminer si la plomberie est adaptée à la taille de la pompe que vous avez à l'esprit.
Étape 5
Assurez-vous que le filtre de la baignoire correspond à la taille de la pompe que vous envisagez d'acheter. S'il est trop petit pour le débit de la pompe sélectionnée, il peut devenir surpressurisé, causant des problèmes au filtre.