Les erreurs les plus dramatiques commises par les arbitres lors des Coupes du monde

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Les 10 Plus Gros SCANDALES Du CATCH | Lama Faché
Vidéo: Les 10 Plus Gros SCANDALES Du CATCH | Lama Faché

Contenu

Introduction

L’histoire de la Coupe du Monde est écrite par des équipes imbattables, des résultats inattendus, des jeux incroyables et, malheureusement, des erreurs d’arbitrage très importantes. Dans ce texte, vous connaîtrez 10 des erreurs les plus graves commises lors des compétitions sportives les plus importantes au monde. Certaines décisions ont abouti à la colère des joueurs concernés, à des résultats inéquitables et à de profondes peines pour les fans.


focus.de Enregistrer

Angleterre 1966: Angleterre contre l'Allemagne

L'arbitre suisse Gottfried Dienst a confirmé un but inexistant pour l'Angleterre lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1966. Dans la première moitié de la prolongation, Geoff Hurst a lancé le ballon dans le but et le ballon a rebondi en plein milieu de la ligne arrière indent. Alors qu’elle se dirigeait vers le terrain, un défenseur allemand s’éloigna. Cependant, l'arbitre siffla en donnant la place aux Anglais. En fait, Dienst n'a pas vu que le ballon avait passé la ligne, mais c'était le drapeau qui avait indiqué à tort qu'elle était entrée. Finalement, les locaux ont gagné 4-2 et ont remporté leur première Coupe du monde.


findaproperty.in

Espagne 1982: France vs Allemagne

Charles Corver était dans la sombre histoire du football pour son rôle dans "Theft of the Century". L'arbitre néerlandais a prétendu ne pas voir la faute du gardien allemand Harald Schumacher sur le Français Patrick Battiston. Alors qu'ils se dirigeaient tous deux vers le ballon à l'intérieur de la surface, Schumacher frappa violemment la tête de l'adversaire avec sa hanche. Battiston est tombé inconscient dans le champ et a été retiré quelques instants plus tard dans une litière. Dans ce mouvement, le Français a perdu deux dents et souffrait d'une fracture de la côte, ayant quitté le terrain pendant neuf mois. Qu'est-ce que Crover a chargé? Selon lui, il n'y avait pas de faute, il n'y avait pas non plus de pénalité et beaucoup moins d'expulsion. Il a marqué un but en faveur de l'Allemagne.


Théorie.ca

Mexique 1986: Argentine vs Angleterre

Diego Maradona a immortalisé la célèbre "Main de Dieu" lors du match contre l'Angleterre en quarts de finale à Mexico en 1986. L'arbitre Ali Bennaceur n'a pas réclamé la main utilisée par l'Argentine pour remporter le saut contre Peter Shilton, ce qui a conduit balle au fond des filets et marquant 1-0 en faveur de l'Argentine. La plupart des joueurs anglais ont désespéré de dire à l'arbitre ce que ni lui ni les assistants n'avaient vu, mais tout était en vain et le but était validé. Les Sud-Américains ont finalement gagné 2-1 avec un autre but de Maradona. Ce dernier était considéré comme le plus beau but de l'histoire de la Coupe du monde.

contactez nous

Italie 1990: Argentine vs Allemagne

Cette fois, l'équipe argentine a été gênée par une erreur de l'arbitre. Lors de la finale contre l'Allemagne, le défenseur Roberto Sensini a pris position pour prendre possession du ballon du joueur Rudi Völler. L'attaquant allemand, bien que pas touché, a décidé de jouer sur le terrain et a fini par tromper l'arbitre Edgardo Codesal, qui a sifflé et validé un penalty pour l'Allemagne. Andreas Brehme a converti cette opportunité en but. Avec ce seul point, les Européens ont remporté la Coupe du monde de football en Italie en 1990. À l'issue de la compétition, Brehme a avoué qu'il n'y avait pas de faute.

la maison

États-Unis 1994: Espagne v Italie

Le Hongrois Sandor Puhl restera à jamais dans la mémoire des Espagnols pour n'avoir pas reçu de pénalité nette contre Luis Enrique lors du match contre l'Italie. Le défenseur italien Mauro Tassotti a frappé fort d'un coup de coude dans la surface et le milieu de terrain espagnol est tombé sur l'herbe en tenant son visage. L'arbitre continua cependant comme si de rien n'était. Luis Enrique, remarquablement furieux, a montré le sang sortant de lui comme preuve de l'agression, mais Puhl n'a pas changé d'avis, n'a pas expulsé Tassotti et n'a pas imposé la peine qui aurait pu entraîner un match nul pour l'Espagne. Le reste est de l’histoire: l’Italie a gagné par 2 à 1, a atteint les demi-finales et le volant espagnol a mis fin au septum nasal cassé.

jotdown.com Sauvegarder

Corée-Japon 2002: Corée du Sud c. Italie

Les hôtes de la Coupe du monde 2006 ont été largement favorisés par l'arbitre de Byron Moreno lors du match contre l'Italie en huitièmes de finale. La performance de l'arbitre équatorien était médiocre et les soupçons sur le classement des Coréens ne tardèrent pas à apparaître. Premièrement, un objectif légitime de Damiano Tomassi a été écarté pour un empêchement qui n’a jamais existé. Quelques minutes plus tard, Francesco Totti est tombé dans la zone après l'absence évidente d'un défenseur coréen. Qu'a fait l'arbitre? Il a montré le carton jaune une deuxième fois au joueur italien, pour "feindre", et l'a expulsé. Cela permettait également un jeu excessivement violent d'Asiatiques.

hotcdchange / Flickr.com Sauvegarder

Corée-Japon 2002: Corée du Sud contre l'Espagne

La performance d'Al-Ghandour a suscité encore plus de suspicions vis-à-vis des arbitres lors de la Coupe du monde de 2002. Lors du match entre l'Espagne et la Corée du Sud en quarts de finale, l'arbitre égyptien a annulé deux buts légitimes des Européens. Le premier était dû à un prétendu échec d'Iván Helguera avant que Rubén Baraja envoie le ballon au fond des filets. La deuxième erreur était beaucoup plus évidente: Joaquín a pris un corner et Fernando Morientes a marqué le but. Cependant, l'arbitre et les florins ont interprété que le ballon était sorti et a annulé le point. Le match s'est terminé par un match nul, de zéro à zéro, et les Coréens ont gagné 5-3 aux tirs au but.

foubister / Flickr.com Sauvegarder

Allemagne 2006: Australie c. Croatie

Pour certains, une erreur grave lors de la Coupe du monde pourrait signifier la fin de la carrière d'arbitre. C'est ce qui est arrivé à Graham Poll après le match opposant l'Australie à la Croatie lors de la Coupe du monde 2006. L'arbitre anglais a montré le carton jaune à trois reprises au même joueur. Le Croate Josip Simunic a commis une faute pendant tout le match et n'a été expulsé que dans les prolongations. En outre, Poll n’a pas validé deux pénalités claires des Allemands, a annulé un but des Australiens et a permis une violence excessive pendant les 90 minutes. C'était son dernier match en tant qu'arbitre officiel.

ALEXANDRE BATTIBUGLI / Flickr.com Sauvegarder

Allemagne 2006: Italie contre Australie

L'Italie et l'Australie étaient à zéro dans la huitième de finale allemande en 2006. À la troisième minute de prolongation, Fabio Grosso était entré dans la surface et s'était jeté à bon escient après la poussette d'un défenseur australien. L'Espagnol Luis Medina Cantalejo a été trompé par l'Italien et a validé le penalty pour les Européens. Francesco Totti a marqué un but qui a aidé l’équipe à atteindre les quarts de finale et à remporter la Coupe du monde. Si l’arbitre n’avait pas relevé cette faute au dernier moment et si les équipes étaient passées en prolongation, l’histoire aurait-elle changé?

youpochtimes.com Sauvegarder

Afrique du Sud 2010: Allemagne contre Angleterre

L'histoire et les arbitres ont répété la même situation entre les deux rivaux. Cette fois, la sélection a été préjudiciée à l'Angleterre. L'Allemagne a remporté les quarts de finale 2 à 1 lorsque Frank Lampard a tiré un puissant coup contre le gardien allemand, a frappé la barre transversale et a rebondi d'un demi-mètre dans le but.L'arbitre uruguayen Jorge Larrionda n'a pas compris que le ballon était entré et a poursuivi le match comme si de rien n'était (les drapeaux n'ont pas aidé non plus). Le match s'est terminé 4 à 1 en faveur des Allemands et l'Angleterre était hors de la Coupe du Monde.