Comment nourrir un Aruanã

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Comment nourrir un Aruanã - Des Articles
Comment nourrir un Aruanã - Des Articles

Contenu

Les Aruanã sont de gros poissons omnivores originaires d’Asie et d’Amérique du Sud, qui consomment une variété d’aliments captifs, notamment des granulés, des crevettes, des insectes et des poissons morts vivants ou morts. Souvent vendus comme alevins, ils poussent rapidement et peuvent atteindre jusqu'à 1,20 m de long. Ils ont besoin d'un grand aquarium. La taille minimale d'un arowana adulte est de 1135 litres. Ils se conservent mieux seuls ou avec des poissons d'autres espèces de taille similaire, car ils sont agressifs avec les autres aruanãs et pourront se nourrir eux-mêmes des compagnons de char.


Les instructions

Nourrir un aruanã avec une variété de rations pour le maintenir en bonne santé (Image Arowana par Lucid_Exposition de Fotolia.com)
  1. Donner des granulés flottants formulés pour aruanã. Ils sont disponibles dans les animaleries et fournissent un régime complet. Suivez les instructions du fabricant.

  2. Laissez les poissons en quarantaine pendant au moins 24 heures avant de les ajouter au réservoir d'un arowana pour vous assurer qu'ils sont en bonne santé. Les poissons vivants peuvent apporter des maladies qui peuvent être transmises à l'arowana.

  3. Nourrissez-les d'insectes, en les répandant à la surface de l'eau. L'aruanã a tendance à se nourrir à la surface, de sorte que les insectes flottants sont faciles à attraper.


  4. Nourrissez-les à la main avec des morceaux de crevettes ou de poisson, ou à l'aide d'une pince ou d'une pince. Les Aruanais n'ont pas de dents dangereuses, il est donc prudent de mettre la main dans le réservoir.

Comment

  • Nourrissez les Arianaais seulement avec la quantité qu'ils peuvent manger en quelques minutes. S'il reste de la nourriture, retirez-la du réservoir. La seule exception est le poisson pour se nourrir, qui peut être laissé dans le réservoir jusqu'à sa consommation. Les autres aliments peuvent nuire à la qualité de l’eau quand ils commencent à se décomposer.
  • Les jeunes poissons doivent être nourris quotidiennement et les adultes tous les deux jours.
  • La nourriture de balle est un régime complet. Si vous donnez d'autres aliments, alternez-les à chaque séance d'alimentation afin que le poisson reçoive une nutrition adéquate.

Ce dont vous avez besoin

  • Granulés Flottants
  • Poisson pour la nourriture
  • Insectes
  • Crevettes ou poisson
  • Pinces ou pinces