Comment faire votre propre poupée de figurine

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment faire votre propre poupée de figurine - Des Articles
Comment faire votre propre poupée de figurine - Des Articles

Contenu

Les marionnettes d'action sont le jouet préféré des enfants depuis les années cinquante. Ils sont maintenant devenus plus que des jouets. Les gens de tous âges aiment collectionner, vendre et même construire leurs propres poupées. L'un des grands défis est de rendre la marionnette aussi naturelle que possible. La clé est de faire bouger les articulations librement et naturellement. En créant les articulations d'une marionnette, vous pouvez lui donner des mouvements plus naturels et moins contraignants.


Les instructions

Faire des articulations pour les poupées leur donne plus de liberté de mouvement (image image par Aleksandr Lobanov de Fotolia.com)
  1. Séparez le bras de la marionnette du coffre.

  2. Utilisez un couteau pour gratter les vieux joints ou les morceaux de plastique saillants. Poncer les zones de fixation sur les deux bras et le tronc à ceux qui sont plats et lisses. Continuez à gratter et à poncer jusqu'à ce que les pièces s'assemblent.

    Reliez le bras et le coffre pour s’adapter naturellement (image du mannequin d'bois par Juliette Deschodt de Fotolia.com)
  3. Marquez le centre de l'articulation dans le coffre, à l'endroit où le bras sera attaché. Marquez le centre de la zone correspondante sur le bras.


    Marquez le centre de l'articulation sur le tronc (image de garçon et mannequin par Daria Miroshnikova de Fotolia.com)
  4. Percez un trou de 0,3 cm de diamètre et de 0,3 cm de profondeur à la marque du tronc. Mettez une goutte de super colle dans le trou.

  5. Serrer la pointe de la vis à tête ronde de 3/3-inch de diamètre et 1,25 cm de long au trou pour le torse avec un tournevis croisé. Laissez la vis à 0,3 cm.

  6. Placez de la pâte à modeler autour de la tête et de la tige de vis en créant une boule de 0,6 cm de diamètre au sommet. La sculpture devrait ressembler à une sucette.

  7. Ajouter ou enlever de l'argile jusqu'à ce qu'il soit 0,6 cm. Assurez-vous que le diamètre de la balle reste constant à 0,6 cm. Laissez sécher pendant quatre heures. Ce sera la partie des articulations sphériques et l'articulation de l'articulation.


  8. Percez un trou de 1/4 po de diamètre dans la marque de la douille du bras. Faites en sorte que le bras tienne à 0,2 cm de profondeur.

  9. Chauffer l'insert avec un pistolet thermique. Appuyez sur le bras dans le coffre pendant que le plastique est encore chaud et déplacez-le doucement d'avant en arrière de sorte que le sillon commence à contourner le ballon. Laisser le plastique refroidir pendant une heure.

  10. Couper une ouverture dans le haut de l'épaule dans le bras. Faites-en la même largeur que la tige de la balle et déplacez le bras de haut en bas, en fixant la tige de la balle plug dans l'ouverture. Cette ouverture permet au bras de se déplacer de haut en bas sur la balle, plutôt que de tourner en rond.

    Faites une ouverture dans l'épaule pour que le bras bouge de haut en bas sous le ballon (image image par Aleksandr Lobanov de Fotolia.com)
  11. Retirez le bras et peignez la balle à l'intérieur du joint pour correspondre à la poupée.

  12. Chauffez l'insert avec un pistolet thermique et appuyez dessus dans le coffre. Ajoutez plus d'argile pour augmenter le diamètre de la balle si le raccord semble trop gros.

    Chauffez le raccord avec le pistolet thermique pour rendre le plastique flexible et plus facile à travailler (heissluftpistole - image de pistolet thermique par Cornelia Pithart de Fotolia.com)
  13. Si vous préférez, répétez tout le processus sur l'autre bras, les jambes et la tête.

Comment

  • Percez les rainures dans 0,15 cm ou 0,07 cm et vérifiez fréquemment l’emplacement du bras par rapport au tronc jusqu’à ce que vous soyez satisfait du joint. Vous pouvez creuser plus profondément si nécessaire.
  • La plupart des exercices ont un indicateur qui vous permet de définir une profondeur prédéterminée. Cela vous sera utile lorsque vous frapperez le quai.
  • Utilisez la vitesse minimale du foret pour percer la poupée. Cela aidera à prévenir la brûlure ou la perforation du plastique.

Avis

  • Veillez à porter des lunettes de sécurité lors de l'utilisation du foret. Faites attention avec le pistolet thermique et le plastique fondu car ils pourraient vous brûler gravement.

Ce dont vous avez besoin

  • Poupée d'action
  • Foret
  • 0,3 cm foret
  • Super cola
  • Tournevis
  • Cinq diamètres de 0,3 cm, vis arrondies de 1,2 cm
  • Argile
  • Couteau
  • Foret de 0,3 cm de diamètre
  • Foret de 0,4 cm de diamètre
  • Signet
  • Ruban à mesurer
  • Pistolet thermique
  • Outils de sculpture en argile