Contenu
La crème aux hormones bio-identiques est utilisée pour équilibrer les hormones naturelles du corps. Les hormones comme les œstrogènes et la progestérone dominent le cycle de reproduction. L'œstrogène bio-identique est utilisé dans la première partie du cycle menstruel, avant l'ovulation, et la progestérone bio-identique est utilisée après l'ovulation, pendant la phase lutéale du cycle. Ces hormones sont appliquées directement sur le corps et absorbées par la peau.
Étape 1
Commencez à utiliser la crème d'oestrogène le premier jour du flux menstruel complet. Dix jours après le début de la période, commencez à utiliser la crème à la progestérone. L'œstrogène et la progestérone doivent toujours être utilisés ensemble, sinon il peut y avoir un déséquilibre qui aggravera les symptômes de la ménopause.
Étape 2
Appliquez des crèmes aux hormones bio-identiques sur votre cou, votre ventre ou vos cuisses. Variez les emplacements quotidiennement. Appliquez 0,5 mg à 1 mg d'œstrogène quatre à cinq fois par semaine. Pour la crème à la progestérone, utilisez 1/4 de cuillère à café par jour.
Étape 3
Continuez à appliquer les crèmes aux œstrogènes et à la progestérone pendant 26 jours après le début de la dernière période menstruelle. Le 26e jour, arrêtez d'appliquer les crèmes et laissez la menstruation se produire.