Comment faire une bordure en béton

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Juin 2024
Anonim
Comment faire une bordure en béton - Des Articles
Comment faire une bordure en béton - Des Articles

Contenu

La bordure est un lien fonctionnel et esthétique entre deux zones de hauteurs légèrement différentes. Si vous voulez distinguer différentes parties de votre jardin, vous pouvez l’utiliser comme bordure. Le trottoir peut être construit avec des briques préfabriquées, des pierres, du bois ou du béton. Cependant, cette structure en béton sur mesure confère à l'espace une apparence plus vivante. Bien que cela puisse sembler être un défi, tout propriétaire peut construire un trottoir en béton comme projet de week-end.


Les instructions

Construisez une bordure en béton pour définir des zones spécifiques dans votre jardin (image par Trav de Fotolia.com)
  1. Décidez où le revêtement en béton sera construit et où il sera nécessaire de délimiter et de définir le contour des surfaces.

  2. Déterminez la forme et la disposition de la bordure. Faites un croquis de la chaussée en béton, puis marquez la forme de celle-ci dans la zone où elle sera placée. Utilisez de la chaux pour le pavage ou de l'asphalte et vaporisez de la peinture pour l'herbe ou le sol.

  3. Creusez une tranchée avec une truelle le long des marques faites. Il devrait avoir une profondeur d'environ 5 à 12 cm et une largeur de 25 cm. Compacter le fond de la tranchée avec un compacteur à main.


  4. Fabriquez un moule pour la bordure en béton avec du bois ou du contreplaqué. Si vous faites une bordure droite et simple, utilisez des planches de bois pour le moule; si vous voulez des lignes courbes, utilisez des plaques en plastique flexibles et pliantes. Couper et façonner des formes avec une scie électrique.

  5. Disposez les plaques le long des côtés de la tranchée en veillant à ce que les parties plates soient tournées vers l'intérieur. Placez la barre dans la tranchée où les plaques seront fixées, en tenant les colonnes à une distance de 60 à 90 cm les unes des autres, de manière à ce que les plaques soient stables et sécurisées. Comme les barres d'armature seront intégrées au béton, elles doivent être à la même hauteur que la tranchée. Il est possible de couper les pièces avec une scie à barres d'armature ou une scie circulaire avec une scie à diamant.


  6. Mélanger le béton à la bordure, en suivant les instructions du fabricant pour une consistance appropriée. Vous pouvez ajouter un peu de pigment coloré directement au mélange si vous le souhaitez.

  7. Versez le mélange de béton dans le moule avec précaution et lentement, en le remplissant à la hauteur souhaitée pour la bordure. Lisser la surface du béton avec une truelle.

  8. Laisser sécher la bordure en béton pendant la période recommandée par le fabricant de la bétonnière, généralement une à quatre semaines.

  9. Mettez de la terre ou du gravier le long du trottoir.

Avis

  • Portez des gants de travail durables et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec des outils électriques.

Ce dont vous avez besoin

  • Égoutter
  • Citron vert
  • Peinture en aérosol
  • Pelle
  • Compacteur manuel
  • Plaques de contreplaqué ou de bois
  • Scie électrique
  • Barres d'armature ou de bois
  • Rebar Cutter
  • Pigment
  • Forceps