Problèmes de ventilateur en mode Swing

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Juin 2024
Anonim
Problèmes de ventilateur en mode Swing - Des Articles
Problèmes de ventilateur en mode Swing - Des Articles

Contenu

Les ventilateurs offrent des alternatives économiques à la climatisation centrale. Par une journée chaude, les ventilateurs font circuler l'air à l'intérieur d'une maison, surtout s'ils sont équipés de l'option balançoire. Un ventilateur oscillant déplace la partie principale du ventilateur côte à côte au ralenti, ce qui provoque une circulation accrue d'air dans la zone directe. Cependant, les caractéristiques mécaniques naturelles d'un oscillateur peuvent provoquer sa défaillance ou son arrêt du fonctionnement.


Beaucoup de fans ont une caractéristique oscillante (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Hauts pivotants

Un ventilateur de type tour est un ventilateur étroit, développé pour les petits endroits. Un tube de rotation interne dans la partie centrale force l'air hors des grilles du ventilateur, créant un mouvement d'air. Un ventilateur avec support a la partie principale du ventilateur traditionnellement conçue. Un mince support vertical s'étend du haut du ventilateur. Ce support est connecté à la partie principale du ventilateur, relié à deux grilles connectées. Les ventilateurs de table ont également la même forme de tête que les ventilateurs avec supports, mais à une plus petite échelle, pour offrir un confort optimal à la table de travail.


Défauts mécaniques dans les ventilateurs

Chaque ventilateur a un moteur derrière les pales. Le moteur commence à tourner lorsque le commutateur est activé, entraînant la rotation des pales attachées. La fonction oscillation utilise également un moteur connecté à la partie tournante. L'eau et l'humidité en général ne doivent pénétrer dans aucun des moteurs. Toute humidité à l'intérieur des pièces mécaniques des roulements du moteur peut corroder les pièces internes. Les parties endommagées du roulement finiront par se coincer, ce qui entraînera la défaillance du ventilateur en mode oscillation et lors du mouvement normal des pales.

Les outils du ventilateur ont échoué

La plupart des oscillateurs utilisent le courant alternatif (AC) à partir d’une prise murale de base. Cependant, un câble pincé ou une pièce interne endommagée peut entraîner une panne du ventilateur. Assurez-vous que toute la longueur du câble est exempte de coupures ou de pièces pincées ou, par exemple, fixée sous le pied de la table. Les câbles à l'intérieur du compartiment moteur peuvent également provoquer des pannes. Une surchauffe du moteur et des moteurs avec des roulements problématiques peuvent endommager les câbles internes.


Astuce de dépannage simple

Un ventilateur pivotant utilise un type de bouton en haut du compartiment moteur pour activer ou désactiver cette option. Normalement, une pression vers le bas activera l'option d'oscillation. Ce bouton fait bouger un moteur interne. Le fait de tirer le bouton vers le haut désactive l'oscillation, ce qui provoque l'arrêt immédiat du mouvement. Cependant, si ce bouton se casse, l'activation ne se produira pas. Ouvrez le compartiment moteur et inspectez le bouton de l'intérieur. Assurez-vous qu'aucune pièce n'est cassée à l'intérieur et que le bouton touche l'intérieur du mécanisme.

Attention

Le compartiment moteur contient des composants électriques qui peuvent provoquer une électrocution s’ils ne sont pas manipulés correctement. Vérifiez que le ventilateur est déconnecté de l'alimentation avant de tenter d'ouvrir le boîtier.