Contenu
Le paléolithique va d'il y a environ 2,7 millions d'années à environ 6 000 ans avant l'ère chrétienne. Le Paléolithique inférieur, moyen et supérieur sont des subdivisions de la période. L'âge de pierre est un autre nom pour cette même période. «Caveman» est le nom commun des gens de cette époque. Les activités humaines sont devenues plus sophistiquées et plus proches de l'homme moderne à cette époque. Un portrait commun de l'homme paléolithique est brutal, mais des activités humaines plus modernes ont vu le jour à cette époque.
Collecte des aliments
La chasse était une entreprise majeure pour obtenir de la nourriture au Paléolithique. Habituellement, seules les pierres et les os utilisés pour les armes de chasse duraient. Pour cette raison, l'enregistrement est incomplet. Ce qui a été trouvé, ce sont des haches à main, des pointes de lance et des outils en pierre, tels que des couteaux qui évoluent vers des bords finement ébréchés et bien finis. Les os d'animaux près de la zone de vie indiquent que les hommes du Paléolithique chassaient ou capturaient des animaux pour se nourrir. Les céréales et les graines indiquent également qu'ils étaient occupés à ramasser des fruits et d'autres aliments cultivés.
Agriculture
Au cours de la dernière partie du Paléolithique, vers 9 500 avant JC, les gens ont commencé à cultiver. En affinant leurs haches, ils ont pu défricher les terres des arbres et des arbustes. Les hommes paléolithiques ont commencé à planter des céréales et des légumes et ont fabriqué de nouveaux outils pour cultiver la terre pour la plantation. Les excédents de céréales et de légumes pourraient être stockés pour une utilisation future. Les animaux domestiques ont commencé à apparaître. L'agriculture exigeait que les gens restent sur place pour s'occuper du bétail et des cultures. Cela a déclenché un changement de mode de vie.
Colonies
La mise en place de l'agriculture a permis aux êtres humains de produire de la nourriture, il n'était donc plus nécessaire de se déplacer pour l'obtenir. L'agriculture leur a permis de rester au même endroit, les gens quittant les villages et autres colonies vers 8 000 avant JC Ils vivaient en groupes de 150 à 2 000 individus. Ce grand groupe a été divisé en petits groupes familiaux. Les grandes tombes et les bâtiments fortifiés nécessitent une coopération, indiquant que les gens de cette époque étaient organisés. Ces développements ont marqué le début de la société organisée.
Activités culturelles et religieuses
Le premier art paléolithique restant date d'environ 30000 avant notre ère.C'était pendant une ère glaciaire, réalisé sur les murs des grottes lorsque les gens y vivaient. Le but peut avoir été pour des raisons religieuses, une tentative de contrôle des animaux ou pour enregistrer une chasse réussie. L'ocre et le fusain ont été utilisés pour faire la peinture. Les hommes paléolithiques ont également réalisé de petites sculptures de défenses et d'os. C'étaient généralement des femmes sans visage et idéalisées pour être des objets de fertilité. Au Paléolithique, les sépultures sont devenues importantes, peut-être pour des raisons religieuses. Les objets personnels ont été laissés avec le corps et la préparation à l'enterrement était importante.