Contenu
De nombreux chrétiens présentent la Bible à leurs enfants alors qu'ils sont encore très jeunes. Enseigner les noms des 66 livres est une façon de présenter la Bible. L'Ancien Testament, appelé la Torah dans le judaïsme, compte 39 livres. Avec des noms comme Deutéronome et Sophonie, il peut être difficile pour les enfants de lire certains d’entre eux. Mais certaines méthodes créatives d’enseignement aideront les petits à apprendre les livres de l’Ancien Testament plus facilement.
Les enfants peuvent apprendre les livres de l'Ancien Testament de nombreuses façons amusantes (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Mon compte
La musique est un outil d'apprentissage et d'amusement. Mettre des idées dans une chanson peut vous aider à les mémoriser. Les noms de l'Ancien Testament peuvent être chantés dans une mélodie populaire. Les parents et les enseignants en éducation religieuse peuvent trouver des mélodies simples sur des sites Web.
Accueil
Les enfants adorent jouer. En utilisant des jeux pour les aider à apprendre les 39 premiers livres, ils se souviendront des noms tout en s’amusant. Par exemple, ils peuvent jouer au bingo en utilisant une carte portant le nom des livres. Utilisez des bonbons au lieu de jetons et laissez les gagnants s'en tenir au bonbon (à partager avec les autres joueurs, bien sûr).
Cartes mémoire
Certains enfants apprennent mieux en travaillant à deux. Divisez-les en paires et demandez-leur de s'exercer à nommer les livres à l'aide de cartes de mémorisation. Le recto de la carte peut comporter la première lettre et un nombre ordinal indiquant le nom d'un livre spécifique. Par exemple, D1 voudrait dire Deutéronome parce que c'est le premier livre et commence par D.
Artisanat
La Bible est un excellent livre, riche en histoire, en géographie et en lois, qui peut être très utile aux adultes. Demandez aux enfants de mémoriser les noms de l'Ancien Testament en créant leurs propres livres, avec le nom d'un livre de la Bible sur chaque page. Ils auront alors une référence faite à la main, petite et plus légère que la Bible, à emporter partout.