Comment nouer des chaussures sociales

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment lacer ses chaussures
Vidéo: Comment lacer ses chaussures

Contenu

La tenue formelle ou sociale d'un homme n'est pas complète sans ses chaussures. Celles-ci sont généralement faites de cuir et comportent souvent des dentelles fines. Bien que ces lacets puissent compléter les chaussures, ils ont tendance à se détacher facilement. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour attacher vos chaussures en toute sécurité, en les gardant toujours bien rangées.


Les instructions

Gardez votre chaussure toujours soignée (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)
  1. Assurez-vous que votre chaussure est complètement attachée, de préférence avec la dentelle droite dans les deux trous ci-dessous et se croisant vers le haut.

  2. Nouez les lacets avec la dentelle traditionnelle en croisant les fils et en formant un "X".

  3. Enroulez un brin sur l’autre pour commencer votre boucle et passez le premier brin sur le second pour former un autre "X". Pour ce faire, traversez le côté droit vers la gauche et vers le bas ou partez de la gauche. Dans les deux cas, le même nœud sera généré.

  4. Prenez le premier fil et enroulez-le de la deuxième à gauche, en formant un trou au milieu des lacets entrelacés.


  5. Tirez les extrémités du lacet pour fermer et resserrer le noeud. Chaque côté de la boucle doit tomber horizontalement sur la chaussure de gauche à droite.

Comment

  • Si votre lacet se détache après le noeud carré, nouez-le à nouveau et mouillez-le bien avec de l'eau; une fois sec, le nœud sera plus solide et robuste.
  • Il existe de nombreuses façons d’attacher vos lacets. Voir quelques alternatives dans la section Ressources.

Ce dont vous avez besoin

  • Chaussures décontractées à lacets