Comparaison entre le volume et le poids pour le terreau

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
CHIMIE - Mesures de masse et volume en 5eme
Vidéo: CHIMIE - Mesures de masse et volume en 5eme

Contenu

Le terreau et les produits de correction du sol ne sont pas toujours mesurés de la même manière par les auteurs de livres de jardinage et les fabricants de produits. Il existe des formules et des règles de conversion générales pour que vous n'ayez pas besoin d'une calculatrice chaque fois que vous vous rendez dans un magasin de jardinage.

Du poids au volume

Les matériaux tels que le terreau, les engrais et le couvert végétal sont généralement vendus au poids. Les mesures sont généralement données en grammes ou en kilogrammes. La superficie occupée par un kilogramme de terre ou d'engrais peut varier de 710 à 835 centimètres cubes, et peut être plus grande si le matériau est plus léger ou "pelucheux", comme la couverture végétale. Lorsque vous travaillez sur de petits projets de jardinage, vous trouverez souvent des instructions en centimètres ou en décimètres cubes pour mesurer ces matériaux. L'auteur n'essaie pas de vous embrouiller, il suppose que vous avez davantage accès aux moyens de mesurer les matériaux en volume. Ce qui détermine la conversion du gramme ou du kilogramme en centimètre cube ou mètre cube est la densité du matériau, qui pour la terre varie d'environ 1,2 g / cm 3 (ou 1200 kg / m 3) à 1,4 g / cm 3 (ou 1400 kg / m 3), qui peut être plus petit ou plus grand selon le matériau. En divisant le poids du matériau par la densité, on obtient son volume.


De mètres en centimètres

Pour convertir les valeurs entre les dérivées du mètre, principalement décimètre (dm) et centimètre (cm), rappelez-vous que 1 m équivaut à 10 dm et 100 cm. Pour la superficie, la conversion est, 1 m 2 équivaut à 100 dm 2 et 10 000 cm 2 et, pour le volume, 1 m 3 équivaut à 1 000 dm 3 et 1 000 000 cm 3.

Des mètres aux litres

La plupart des gens sont habitués à mesurer le volume par litre et ses fractions (millilitres, ml, principalement), il est donc plus facile de trouver des moyens de mesurer le volume dans ces unités. Pour convertir des unités en dérivés de mètre cube en dérivés de litre, rappelez-vous que 1 cm3 équivaut à 1 ml et que 1 dm3 équivaut à 1 L.

Calcul du volume pour couvrir une zone

Pour calculer la quantité de couverture végétale nécessaire pour couvrir un parterre de fleurs, ou la superficie dont vous avez besoin pour remplir un parterre de fleurs surélevé, mesurez la longueur et la largeur de votre zone en mètres. Mesurez ensuite la profondeur, convertissez-la en une fraction de mètres et multipliez la fraction par la surface. Par exemple, si vous avez un nouveau lit dans votre jardin qui mesure 1,2 mètre de large sur 3,6 mètres de long et 45 centimètres de profondeur (0,45 m), cela équivaut à 4,77 mètres cubes.


Convertisseur en ligne

Si votre tête tourne déjà, Internet vous aidera. Dans les références se trouve une page de conversion en ligne où vous pouvez placer n'importe quelle norme de mesure et la convertir en unité de volume souhaitée.