Contenu
Si vous êtes déshydraté, c'est que vous avez dépensé plus d'eau que vous n'en avez consommé. Votre corps ne dispose plus de la quantité d'eau nécessaire pour fournir des activités importantes telles que les fonctions cognitives, la circulation sanguine et l'élimination des déchets.
Le lactosérum fait maison est un bon remède contre la déshydratation (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
La gravité
La déshydratation peut être classée comme légère, modérée et grave. Si vous êtes un adulte souffrant de déshydratation légère ou modérée, vous pouvez vous soigner en ingérant plus de liquides, selon la clinique Mayo. Une déshydratation sévère nécessite des soins médicaux immédiats.
Etat moyen à modéré
Avec une déshydratation moyenne à modérée, le corps ne dispose plus de suffisamment de liquide pour maintenir la température et éliminer les déchets. Il transpire et urine moins. La bouche devient sèche et la peau perd de la graisse.
État grave
Si vous ne remplacez pas les liquides à temps, les cellules sanguines n'auront pas l'eau dont elles ont besoin pour conserver un volume adéquat. La pression artérielle baisse, ce qui provoque des vertiges et une confusion mentale. On peut même s'évanouir. La faillite peut survenir si les organes ne sont pas traités.
Avis
Le "Manuel Merck" indique que les cellules du cerveau, en particulier, sont vulnérables à une déshydratation grave. S'il y a confusion mentale, cela signifie que la déshydratation a atteint l'état grave. À ce stade, vous courez le risque d'entrer dans le coma.
Observer l'urine
Si votre urine est jaune foncé, cela signifie que vous êtes déshydraté. L'urine d'un corps bien hydraté est transparente ou jaune pâle.