Qu'est-ce qu'un attendrisseur chimique?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'un attendrisseur chimique? - Des Articles
Qu'est-ce qu'un attendrisseur chimique? - Des Articles

Contenu

Des coupes de viande plus dures et moins chères peuvent être améliorées avec un assouplissant. Il existe deux manières de ramollir la viande: frappez-la avec un marteau à viande ou traitez-la avec un adoucissant chimique enzymatique naturel.


La papaye est une source d’adoucissant à la papaïne (Image de Flickr.com, gracieuseté de Cayobo)

Sources d'assouplissants

Des adoucisseurs naturels de la viande ou "enzymes protéases" sont présents dans les fruits, tels que la papaïne dans la papaye, la bromélaïne dans le noyau de l'ananas, la figue dans la figue et l'actinidine dans le quiuí.

Pourquoi la viande est-elle dure?

Le collagène est une protéine fibreuse présente dans les tissus conjonctifs des animaux, qui confère une résistance rendant la viande dure.

Comment fonctionnent les adoucissants

Les assouplissants de viande attaquent le collagène par le biais de protons spécifiques dans leur composition chimique. Selon le site de recherche WordNet de l’Université Princeton, des enzymes catalysent la séparation des protéines en fractions plus petites de peptides et d’acides aminés.


Utilisation d'adoucissants chimiques

Suivez les instructions sur l'emballage de l'adoucisseur, en accordant une attention particulière au temps requis. Percez des trous dans la viande avec une fourchette à fourche longue pour permettre aux enzymes d’atteindre l’intérieur.

Les alertes

Laisser un adoucissant chimique agissant sur la viande pendant une longue période peut la laisser trop molle ou trop moelleuse. Le centre médical de l'Université du Maryland a déclaré que la broméline ne devrait pas être utilisée dans des aliments destinés aux personnes allergiques à l'ananas. Cela augmente également l'activité de certains médicaments et peut causer des problèmes aux personnes hypertendues ou sous anticoagulants.