Contenu
- Tibial antérieur
- Prolongateur Longus
- Rallonge hallux court
- Extenseur de doigt long
- Extension de doigt court
Il existe cinq tendons extenseurs qui prennent naissance dans la partie inférieure de la jambe et s'attachent aux os de la cheville et du pied. L'extension des tendons aide à redresser et à allonger les pieds et vos doigts.
Des tendons étendus aident à redresser et à allonger les pieds et vos doigts (Image de Flickr.com, gracieuseté d'Oteo)
Tibial antérieur
Le tendon tibial antérieur provient du muscle tibial antérieur, qui constitue l'extérieur au-dessus du tibia de la jambe. Il traverse la cheville et s'attache à deux os: le cunéiforme médial de la cheville interne et le premier os du gros orteil. Il aide à l'inversion et à la dorsiflexion.
Prolongateur Longus
Le long tendon extenseur de l'hallux provient de l'extrémité distale du long muscle extenseur de l'hallucis au niveau de la jambe. Il traverse la partie supérieure du pied et s'attache au gros orteil, étant responsable de son extension.
Rallonge hallux court
Le tendon extenseur court du hallux se connecte également au gros orteil. Il provient du muscle extenseur court des doigts de la jambe et aide à l'extension du gros orteil.
Extenseur de doigt long
Le long tendon extenseur des doigts se connecte à l'extrémité distale de l'extenseur principal long, près de la partie inférieure latérale de la jambe. Ce tendon traverse le pied et s'attache aux quatre plus petits doigts. Il aide à l’extension, à la dorsiflexion et à l’éversion.
Extension de doigt court
Le court extenseur des doigts prend sa source dans la partie inférieure de la jambe, à cause de l'extenseur des doigts. Ce tendon a trois branches qui s'attachent aux deuxième, troisième et quatrième orteils et aident à leur extension.