Contenu
Cuire un gros morceau de viande sur la brochette peut être un moyen facile de préparer de la nourriture pour une fête. Pour faciliter les choses, transformez-le en une fête américaine au cours de laquelle les invités prennent les accompagnements et les desserts. Assurez-vous d'avoir une brochette assez grande pour contenir toute la viande que vous allez faire cuire.
Les instructions
Cuisiner à la broche demande du temps et de l'attention, mais le résultat en vaut la peine. (image de crache par poGosha partir Fotolia.com)-
Choisissez la viande qui va cuire. Un poulet entier ou un rôti de bœuf peuvent facilement être cuits à la broche, mais si vous attendez une foule, choisissez une dinde ou même un agneau ou un cochon. Supposons que chaque invité mange entre 150 et 200 g de viande.
-
Déterminez le temps de cuisson. Un poulet, une petite dinde ou un rôti de boeuf peuvent être cuits en deux heures. Cependant, une dinde plus grosse doit être cuite au moins quatre heures. Si vous choisissez un agneau ou un porcelet pesant entre 15 et 20 kg, le temps de cuisson sera compris entre quatre et six heures. Vous devrez peut-être allumer le feu et commencer à cuisiner bien avant l'arrivée des invités.
-
Préparez une garniture, un liquide à l'eau ou un assaisonnement pour frotter la viande. Le fait de farcir légèrement la viande peut égaliser le temps de cuisson et augmenter le repas davantage si vous attendez beaucoup de monde. Le liquide pour arroser la viande doit contenir de l'huile d'olive et du jus de citron, ainsi que certaines de vos herbes et épices préférées, telles que l'ail, le sel, le poivre et le jus de fruits. Évitez d'utiliser des articles trop sucrés, car ils brûlent dans le feu
-
Préparez-vous à allumer et à entretenir le feu. Quelqu'un devra surveiller le feu et arroser la viande en permanence, alors demandez à quelques invités de vous suivre à tour de rôle. Vous devriez mettre une couche de charbon sous la brochette, ce qui nécessitera beaucoup plus de charbon que pour un barbecue ordinaire, environ 35 kg pour un bélier ou un cochon de 20 kg. Vous aurez peut-être également besoin d'un second feu pour éteindre l'incendie principal et brûler du charbon de bois.
-
Vérifiez la viande avec un thermomètre pour savoir quand elle est cuite. Insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la jambe arrière. L'agneau doit être cuit à 60 ºC, le steak entre 62 ºC et 70 ºC, la volaille à environ 73 ºC et le porc à environ 75 ºC. Regardez périodiquement la température pendant la cuisson. Si certaines pièces cuisent plus vite que d’autres, couvrez-les de papier aluminium pour qu’elles ne brûlent pas et cuisent plus lentement.
Ce dont vous avez besoin
- Barbecue avec brochette
- Remplissage ou versement d'un assaisonnement liquide ou à friction (facultatif)
- Charbon
- Thermomètre à viande