Cantines en cuir faites à la main

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Cantines en cuir faites à la main - La Vie
Cantines en cuir faites à la main - La Vie

Contenu

L'eau est l'une des principales composantes de la vie, ce qui a obligé les gens à trouver un moyen de l'emmener en voyage. L'un des moyens d'y parvenir est de créer des cantines ou des bouteilles en cuir. Si vous souhaitez en acheter un à la main, vous pouvez choisir parmi plusieurs types. Certains facteurs à considérer sont l'aspect pratique, l'apparence et l'utilisation que vous prévoyez.

Cantines du Far West

L'image que la plupart des gens se font d'une cantine en cuir est celle utilisée dans le vieil ouest. Ces cantines étaient de grands sacs en cuir avec un rabat scellé où ils pouvaient boire ou verser de l'eau. Ils étaient généralement trop gros pour qu'une personne puisse les transporter n'importe où, ils étaient donc attachés à des chevaux ou à d'autres bêtes de somme. Lors d'un voyage dans une région particulièrement aride, un bouvier ou un chercheur d'or en transportait plusieurs sur l'animal.


Cantines à vin à la grecque

Les Grecs de l'Antiquité ont été l'une des premières cultures à utiliser le cuir pour transporter des liquides. Ce type de récipient s'appelait "askos", ce qui peut être traduit par "skin for wine". Comme son nom l'indique, les Grecs les ont d'abord utilisés pour transporter du vin. Ces cantines sont encore utilisées aujourd'hui dans de nombreuses régions de Grèce. Pour utiliser ce type, vous soulevez le sac et pressez le vin dans votre bouche.

Sacs de cantine pour bottes

Le sac à chaussures est un type de flacon en cuir espagnol. Historiquement, les bergers espagnols les utilisaient lorsqu'ils arrêtaient leurs troupeaux. Ce flacon transportait de nombreux types de liquides, de l'eau au vin, bien que ce dernier soit plus courant. Dans le passé, ils étaient enduits de résine pour les rendre imperméables. Les versions modernes ont des doublures en plastique.

Choisir sa cantine

Si vous voulez une cantine en cuir faite maison qui est réellement utilisée pour transporter du liquide, achetez-en une nouvelle qui ressemble à une ancienne, mais assurez-vous que le fabricant a utilisé une doublure en plastique moderne. Sinon, vous serez peut-être surpris d'apprendre à quel point l'eau a mauvais goût. Cependant, si vous voulez une cantine en cuir uniquement comme objet de décoration, la doublure n'a pas vraiment d'importance.