Comment faire une jupe gitane

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
DIY Jupe longue fendue facile et rapide !
Vidéo: DIY Jupe longue fendue facile et rapide !

Contenu

Si vous aimez les jupes polyvalentes qui vous permettent de vous sentir libre lorsque vous les portez, la jupe de type gitane peut vous plaire. Son tissu est coupé en un cercle complet pour lui permettre de s’écouler librement lors des mouvements. Cette longueur de jupe et de cheville à quatre couches est également un excellent ajout à un costume de danse du ventre ou à un look romantique.


Les instructions

Faire une jupe gitane

    Préparez-vous

  1. Mesurez votre taille ou vos hanches ainsi que la longueur que vous désirez. Les jupes tsiganes ont généralement une bordure qui va au moins jusqu'aux chevilles, mais certaines sont encore plus grandes et traînent légèrement sur le sol.

  2. Ajoutez 5cm à la taille de votre taille pour que votre jupe soit confortable.

  3. Décidez de la largeur de chacun de vos calques. Vous pouvez les faire à la même longueur ou augmenter la largeur à mesure que vous atteignez les couches inférieures.

    Un

  1. Coupez une bande de tissu à la ceinture. Cette bande doit être deux fois plus large que la largeur souhaitée pour la ceinture. Faites cette mesure et ajoutez environ 3 cm aux coutures.


  2. Coupez un morceau de feutre un peu moins de la moitié de la largeur de la ceinture. Repassez le feutre sur la moitié de la ceinture. Pliez-le en deux et appuyez les côtés droits l'un contre l'autre avec le fer à repasser.

  3. Repliez la ceinture en deux et cousez 1,5 cm à chaque extrémité. L'idée est de tourner la ceinture de l'extérieur pour que les côtés droits soient visibles.

  4. Couper des rectangles pour chaque couche. Coupez votre couche supérieure de sorte qu'elle soit trois fois plus longue que votre taille. La deuxième couche devrait avoir trois fois et demi la longueur de la taille et la troisième quatre.

  5. Sécurisez la première couche en faisant un point de 1,5 cm avec les côtés droits ensemble. Rassemblez le haut de la couche avant de la coudre.

  6. Attachez chaque couche supplémentaire, une à la fois, en veillant à ne rassembler que le haut de chaque couche. Ne prenez pas la base du calque sur lequel vous piquez le supplément.


  7. Ajouter un ourlet à la base de la jupe. Une gaine typique a une profondeur d'environ 2,5 cm.

  8. Pliez votre ceinture au milieu avec l'extérieur vers l'extérieur. Cousez le bord intérieur à la main pour recouvrir les bords du premier calque.

  9. Ouvrez les coutures à chaque extrémité de la ceinture pour ajouter le cordon. Un skimmer fera ce travail rapidement.

Comment

  • Si le tissu n'est pas trop lourd, vous pourrez peut-être utiliser un élastique plutôt qu'un cordon.

Avis

  • Vous devrez peut-être ajuster la longueur de la jupe de ce modèle si vous souhaitez que votre jupe gitane soit disposée sur vos hanches, par exemple pour la danse du ventre.
  • Lorsque vous attachez les calques supplémentaires, les rectangles risquent de ne pas être assez longs. Vous ne pouvez appliquer un patch aux couches avec la même longueur de tissu.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Un ami pour vous aider à vous mesurer
  • Tissu pour jupe
  • Cordon 50 cm plus long que la taille
  • Feutre de fer
  • Machine à coudre
  • Diluant