Contenu
Si vous vous colorez les cheveux, il est facile de vous retrouver pris dans un cycle de teinture tous les quatre à six mois afin de préserver l'aspect. Si vous souhaitez revenir à la couleur naturelle mais n'aimez pas l'effet bicolore de cette période de croissance, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez prendre la mesure drastique qui consiste à éliminer l’ancien colorant et à teindre les cheveux dans un ton proche du naturel, ou vous pouvez créer des lumières qui se fondent dans vos racines.
Les instructions
Utilisez un kit fait maison pour se fondre dans vos racines (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Achetez un kit à base de peroxyde ou une coloration temporaire dans les magasins spécialisés. Également acheter une teinture définitive dans le ton à côté de sa couleur naturelle. Il devrait être exempt de peroxyde et d'ammoniac pour minimiser les dommages causés aux cheveux. Sachez que le processus de décoloration peut l'endommager.
-
Mélangez une petite quantité de solution de peroxyde pour un test d'allergie et testez une mèche de cheveux. Placez-en une partie à l'intérieur du coude et laissez-le agir tout en plaçant une petite mèche de cheveux dans le dos ou un endroit plus caché. Si une irritation se développe sur la peau, rincez immédiatement. N'utilisez pas le produit sur la tête s'il provoque une irritation ou des démangeaisons au bras.
-
Peignez la mèche de cheveux avec la solution et attendez. Essuyez-le avec une serviette cinq minutes après l'heure recommandée dans la boîte. Si les cheveux deviennent très blonds, vous devez laisser la solution dans votre tête. Sinon, répétez l'opération et vérifiez toutes les cinq minutes jusqu'à ce que la décoloration soit complète. Voyez combien de temps cela prend.
-
Appliquez la solution de blanchiment sur la tête en suivant les instructions sur l'emballage. Porter des gants et éviter le contact de la solution avec les yeux. L'odeur de la chimie sera probablement très forte, alors faites-le dans un endroit ventilé. Définissez une minuterie configurée sur la durée utilisée dans la mèche de test.
-
Lorsque le temps est écoulé, rincez l'eau de Javel en suivant les instructions. S'il est recommandé de conditionner les cheveux, ignorez cette partie pour le moment, car cela empêcherait les cheveux d'absorber la nouvelle couleur.
-
Laissez les cheveux sécher naturellement. Ne soyez pas impatient et essayez de sécher avec un séchoir. En attendant, répétez le test sur la peau et dans une mèche avec le colorant coloré. N'utilisez pas la peinture si votre peau y réagit. Voyez combien de temps il faut pour que la mèche atteigne la couleur souhaitée.
-
Appliquez la peinture sur les cheveux, attendez le moment opportun et rincez en suivant les instructions. Couvrir tous les cheveux avec un conditionneur en profondeur. Sans rinçage, utilisez un séchoir pour réchauffer le revitalisant et l'aider à mieux pénétrer. Attendez le temps recommandé puis rincez.
-
Évitez de laver les cheveux pendant 24 à 48 heures. Hydratez-vous quotidiennement au cours de la semaine prochaine et évitez les gobelets et les séchoirs pour permettre une meilleure récupération.
Méthode au peroxyde
-
Minimisez les dommages causés aux cheveux et camouflez vos racines en ajoutant des lumières ou des mèches. Si vos cheveux sont naturellement plus clairs que la couleur avec laquelle vous les avez teints, choisissez un kit pour les lumières. Si la couleur est plus sombre que la teinte utilisée dans la coloration, achetez un kit pour les feux de recul. Choisissez une couleur qui se situe entre deux nuances.
-
Faites un test cutané et une mèche de cheveux. Une fois que vous avez déterminé que la peinture est sûre et que vous savez combien de temps il est nécessaire de la laisser, peignez quelques mèches sur les cheveux. Assurez-vous d'aller des racines aux bouts. Si vous portez un bonnet, tirez quelques gros brins, l'un bien éloigné de l'autre, tous les deux ou trois trous suffisent.
-
Rincer et revitaliser les cheveux. Ses racines seront mélangées avec le reste des cheveux et auront un aspect sain et dimensionnel.
-
Attendez quatre ou six semaines et, lorsque les racines commencent à repousser, répétez le processus. Cette fois, choisissez un ton entre le précédent et le naturel; ignorez la couleur que vous essayez de développer. Ne peignez pas simplement sur les lumières précédentes, mais incluez-en des plus claires et des plus sombres. Vous avez maintenant quatre tons: la couleur naturelle de la racine, la couleur de la peinture et la couleur des lumières.
-
Répétez si nécessaire jusqu'à ce que la racine soit suffisamment grosse. Chaque fois, les nouvelles lumières doivent être plus proches de la couleur naturelle. Le plus proche, moins le temps nécessaire pour mélanger les tons complètement.
Lumières claires ou sombres
Comment
- Couper les cheveux régulièrement et les conditionner fréquemment pour les maintenir en bonne santé. Évitez autant que possible de lisser ou de recourber avec des sources de chaleur et des produits à base d'alcool.
- Il peut être difficile de teindre les cheveux seul - demandez l’aide d’amis talentueux si vous le pouvez.
Avis
- Testez votre peau et votre mèche à chaque teinture de vos cheveux, car il est possible de développer de nouvelles allergies à des produits familiers. Il est également possible que les cheveux aient une couleur, une texture ou une hydratation différente de celle d’avant, ce qui peut affecter la réaction de l’encre.
- Si elle est lissée chimiquement ou si vous apportez souvent des changements de couleur radicaux, il est possible qu'elle soit déjà très endommagée pour une nouvelle coloration. Consultez un spécialiste pour obtenir des conseils.
- N'essayez pas de le faire si vous avez un mariage, une graduation ou un événement spécial qui approche. Si le processus ne fonctionne pas, vous ne pourrez peut-être pas le corriger à temps.
Ce dont vous avez besoin
- Blanchiment capillaire à base de peroxyde, facultatif
- Teinture à côté du ton naturel du cheveu ou kit lumière