Contenu
Le kickboxing est un exercice cardiovasculaire qui offre de nombreux avantages et conséquences négatives. C'est un type de formation qui combine l'aérobic, la boxe et les arts martiaux, y compris les coups de pied, les coups de poing et autres mouvements. Ce type d’exercice permet au praticien de se mettre en forme, d’avoir un corps en bonne santé, de développer sa force et sa coordination. Quoi qu'il en soit, le kickboxing est considéré comme un entraînement pour tout le corps.
Les pratiquants de kickboxing doivent faire des étirements avant de s'entraîner (Kick Boxing 13 image par Alfredo Panini de Fotolia.com)
Processus
Généralement, un cours de kickboxing commence par une période d’échauffement de 10 à 15 minutes, qui comprend plusieurs types d’étirements. Ensuite, les coups de pied et les coups sont introduits. De nombreux gymnases offrent des cordes à sauter ou un temps d'utilisation du sac de boxe. En général, ils ont lieu trois fois par semaine et les cours durent environ 45 à 60 minutes. Les 15 dernières minutes sont utilisées pour refroidir le corps, puis 10 minutes supplémentaires pour les étirements. Il est important de boire beaucoup d’eau pour que le corps reste hydraté pendant l’entraînement. En outre, il est important de porter des vêtements confortables.
Aspects positifs
Le kickboxing offre de nombreux avantages en combinant des mouvements simultanés des bras et des jambes. Une leçon typique de kickboxing, qui dure environ une heure, peut aider une personne à brûler 400 calories ou plus. Les sports à haute intensité aident les pratiquants à développer leur force et leur endurance. Parce que le praticien utilise des mouvements simultanés, cette activité finit par brûler plus de calories par heure que de nombreux autres types d'entraînement. En outre, le kickboxing profite également à la circulation et à la respiration d'une personne.Ces effets positifs aident à améliorer le corps et le cœur, car grâce à ces exercices, le muscle cardiaque devient plus fort, ce qui aide à lutter contre le diabète et les maladies cardiaques. Cette activité développe la force, aide les personnes à perdre du poids, augmente leur endurance et leur permet de développer leur niveau d'énergie.
Avantages mentaux
Le kickboxing fournit non seulement un corps sain, mais encourage également le praticien à avoir un esprit sain. Cela aide à soulager le stress, augmente la confiance et l'estime de soi. De plus, les participants apprennent à se défendre.
Aspects négatifs
Avant que quelqu'un commence l'entraînement de kickboxing, vous devriez consulter votre médecin pour obtenir l'approbation que vous êtes apte à faire des activités physiques. Les personnes souffrant d'arthrite, de maux de dos ou de problèmes articulaires ne sont pas recommandées pour ce type d'activité. En fait, ces problèmes augmenteront si la personne décide de prendre des risques. Un autre effet négatif du kickboxing est que les débutants veulent se plonger trop vite. Ce sport devrait être une activité progressive donnant au corps le temps de s’habituer. Les kickboxeurs doivent également veiller à ne pas trop étendre leurs articulations pendant l'exercice. Dans cette activité, les blessures sont fréquentes, surtout chez les débutants.