La douleur de la névralgie intercostale

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
La douleur de la névralgie intercostale - Des Articles
La douleur de la névralgie intercostale - Des Articles

Contenu

La névralgie intercostale est une maladie rare qui est souvent mal diagnostiquée au départ en raison de l'ambiguïté de certains des symptômes. Entre vos côtes se trouvent des muscles qui se contractent au cours de l'inspiration. Ce sont les muscles intercostaux. La névralgie intercostale est une douleur dans ces muscles, souvent de nature spasmodique.


Avant de poser un diagnostic erroné sur votre santé, consultez un médecin. (Anatomie humaine montrant le squelette à partir de l’arrière-plan de Patrimonio designs from Fotolia.com)

Les faits

Cette maladie est causée par une compression du nerf dans la région thoracique-abdominale (région thoracique). Cette compression nerveuse peut être causée par plusieurs conditions: une rupture du tissu abdominal, une distension abdominale, un tissu cicatriciel autour du nerf, des muscles fatigués de l'abdomen et d'autres affections du système musculo-squelettique, telles qu'une courbure irrégulière des vertèbres ou d'une jambe plus courte . La douleur qui en résulte est vive et spasmodique dans la région de la poitrine.

Les symptômes

Le premier symptôme est une douleur spasmodique qui se produit autour des côtes. En raison de la position du nerf, des douleurs peuvent apparaître pendant la respiration, le rire ou les éternuements. Les autres symptômes incluent des douleurs unilatérales gauche dans le dos, des douleurs dans le côté gauche des côtes, des picotements, des engourdissements, une perte d'appétit, une paralysie et une atrophie musculaire. Dans les cas graves, la douleur peut être ressentie comme un éclair et irradier vers le dos.


Traitement

Les traitements de la névralgie intercostale sont similaires à ceux de la douleur sciatique. Les antalgiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les anticoagulants, la perte de poids et l’éducation des patients sont parmi les traitements prédominants. L'injection d'un anesthésique local (comme la xylocaïne et la lidocaïne) dans la zone douloureuse a eu un certain succès, mais ne devrait être effectuée que par un médecin agréé. Dans certains cas, le nerf qui génère la douleur doit être détruit. Si la douleur est causée par la présence de tissu cicatriciel, il faut l'exciser pour décompresser le nerf.

Traitements alternatifs

Les procédures invasives et les médicaments puissants sont la norme pour le traitement de la douleur dans les névralgies intercostales, mais de nombreux patients explorent des thérapies alternatives et des moyens plus naturels de soulager les symptômes. La glace, la cryothérapie, l’acupuncture et l’acupression ont donné des résultats prometteurs. Jusqu'à présent, il n'existe aucun traitement prouvé et aucun des traitements alternatifs n'a été étudié pour le soulagement de la douleur à long terme associée à la maladie.


Conclusion

Des douleurs spasmodiques dans la région thoracique, telles que la foudre, ainsi que d'autres symptômes tels qu'une diminution de l'appétit, des douleurs au dos et sur les côtés, et un engourdissement ou des picotements peuvent être des signes de névralgie intercostale. La douleur peut aller et venir, mais si vous pensez que vous souffrez de cette maladie, consultez un médecin pour poser un diagnostic correct et déterminer le plan de traitement le plus approprié pour vous.