Contenu
L'installation d'un nouveau carrelage est souvent une rénovation passionnante pour le propriétaire. Par conséquent, pour que la nouvelle apparence et la meilleure fonctionnalité soient optimales, il est important de retirer les plinthes existantes qui conviennent uniquement à l'ancien sol. Les différentes finitions ont des hauteurs différentes à partir de la sous-couche: un vinyle peut être très fin, alors qu'un bois peut être très épais.
Les instructions
Les plinthes sont adaptées à chaque type de sol (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Passez le stylet le long de la jonction de la plinthe avec le sol, le mur et les autres finis existants pour séparer tout matériau de calfeutrage existant.
-
Placez un bloc de bois contre le mur pour protéger la surface lors du retrait de la plinthe.
-
Faites glisser le bord plat d’une spatule ou d’un pied de biche entre le mur et la plinthe. Commencez par une extrémité pour que le mur puisse travailler de manière systématique.
-
Tirez la spatule ou le pied de biche dans votre direction pour desserrer le bas des clous à compenser. Les ongles seront souvent arrachés du pied de page, mais pourront être retirés du mur plus tard. Protégez la surface du mur où la spatule peut l’endommager ou la malaxer. Aussi, maintenez la spatule aussi à plat que possible contre la plinthe.
-
Coupez le long de la plinthe si elle était collée au mur. Cela empêchera la bande de déchirer la coupe, ce qui simplifiera les réparations.
Comment
- Souvent, la spatule ou le pied-de-biche peut être utilisé d'un côté à l'autre sans endommager la plinthe ou le mur.
Avis
- Ne pas utiliser de tournevis comme un outil pour desserrer la plinthe car ils ont tendance à malaxer la finition et les murs.
Ce dont vous avez besoin
- Stylet
- Petit bloc de bois
- Crowbar ou large spatule