Comment faire un entonnoir en métal

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Décembre 2024
Anonim
Comment faire un entonnoir en métal - Des Articles
Comment faire un entonnoir en métal - Des Articles

Contenu

Un entonnoir est un article ménager très utile et peut être utilisé avec plusieurs types de liquides sans soucis. Il peut être construit à partir d'une lame métallique, en utilisant des ciseaux pour couper des plaques et une machine à souder Mig. Cet entonnoir peut être facilement nettoyé après utilisation; contrairement au plastique, il y a très peu de restrictions sur le type de liquide pouvant être utilisé.


Les instructions

Un entonnoir en métal est très utile à la maison et dans l'atelier. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

    Faire un cône

  1. Faites un cercle de 20 cm de diamètre avec un marqueur sur un morceau de lame en métal. Couper autour du cercle avec des ciseaux pour plaques et lisser les bords avec un papier de verre afin de supprimer toutes les bavures et les pointes acérées. Mesurez un cercle de 5 cm de diamètre au centre du premier, coupez-le avec les ciseaux à plaque et poncez les bords comme avant. Tracez une ligne droite du bord extérieur du cercle à l'intérieur du cercle, puis coupez le long de celui-ci.

  2. Superposez les bords du métal pour former un cône. La partie conique devrait avoir une ouverture d'environ 2,5 cm de diamètre. Poncez les pièces où elles se chevauchent et essuyez-les avec un chiffon - cela aidera à les souder.


  3. Recouvrez le métal à nouveau et fixez-le en place avec des pinces. Mettez un masque, des gants et portez une chemise à manches longues. Allumez le poste de soudage Mig à la puissance minimale, réglez la vitesse d'alimentation à trois et fixez la pince au métal.

  4. Souder tous les joints, pas seulement à l'avant et à l'arrière, mais aussi le haut et le bas du cône. Laissez le métal collé avec la pince jusqu'à ce qu'il refroidisse.

    Faire le entonnoir

  1. Dessinez un coin sur la lame en métal, 10 cm de large en haut, 5 cm à la base et 15 cm de long. Former un cône allongé de sorte que l’ouverture à la pointe étroite mesure 1,3 cm de diamètre. Poncer le métal sur les zones et les bords qui se chevauchent.

  2. Former un cône avec le métal et le sécuriser avec des pinces. Pliez le haut 1/2-inch en utilisant une paire de pinces; le col en entonnoir restera dans cette région. Poncer le bas du bord. Retirez les pinces et faites glisser le cou dans le cône.


  3. Sécuriser le col de l'entonnoir avec des colliers et porter l'équipement de protection contre le soudage. Ajustez la machine comme avant et soudez le long des joints extérieurs du cou, puis à son intersection avec le cône. Souder à l'intérieur, autour du chevauchement au sommet du cou. Laissez refroidir.

Ce dont vous avez besoin

  • Signet
  • Cisailles pour tôle
  • Papier de verre
  • Tissu
  • Pinces
  • Machine à souder Mig
  • Masque de soudure
  • Des gants
  • Pinces