Contenu
Introduction
Voyager dans le monde entier ne doit pas nécessairement affecter autant votre poche. Bien qu’il soit moins coûteux de voyager, certains pays proposant des destinations touristiques d’une beauté et d’une richesse culturelles singulières sont également économiques. Voici quelques-unes de ces destinations pour que vous puissiez profiter de vacances originales sur un budget limité.
Thomas Brown / Vision numérique / Getty Images
Inde
L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Rempli de contrastes et d’essences, il émane de la magie chez ses habitants et dans ses paysages énigmatiques. Dans les abris rupestres de Bhimbetka dans le Madhya Pradesh, protégés en tant que site du patrimoine mondial, les peintures les plus anciennes de l'âge de la pierre en Inde témoignent de la vie d'une société rupestre. C'est l'une des destinations touristiques les plus économiques, à condition qu'il y ait une bonne offre de vols.
Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesHonduras
La mer des Caraïbes, avec sa variété de couleurs, baigne la côte du Honduras, un pays riche en biodiversité et en histoire dont le territoire accidenté est formé par les contrastes entre hautes montagnes et profondes vallées fertiles. C'est l'endroit le moins cher pour la plongée, avec en prime le fait d'avoir l'île d'Utila Bay, la deuxième plus grande barrière de corail au monde après l'Australien.
Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images
Indonésie
Plus de 17 000 îles forment l'archipel bien connu de l'Indonésie. Ses plus de 237 millions d'habitants en font le quatrième pays le plus peuplé du monde. Il possède de vastes paysages non touchés par l'homme, ce qui a fait de ce pays l'un des plus riches en biodiversité du monde, en faisant partie de la liste des pays à mégadivers. Le voyage en Indonésie sera bon marché si vous vivez comme les locaux.
Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesNépal
Thé au sel et beurre de lait de yak, plaines boisées, l'Himalaya et le pays de Siddhartha Gautama. Le chemin du Bouddha imprègne la culture népalaise au sommet de la planète. Selon la légende, la beauté d'une fleur de lotus lumineuse et magique dans la vallée de Katmandou, qui a captivé le patriarche chinois Manjushri, est à l'origine de la naissance de cette nation.
NA / Photos.com / Getty Images
Pologne
L’Europe est généralement une destination touristique chère, sauf dans les pays de l’Est. C’est le cas de la Pologne qui, en plus d’être le pays européen le moins cher, possède un impressionnant patrimoine historique et naturel protégé par l’UNESCO, comme la forêt de Bialowieza, les centres historiques de Varsovie et de Cracovie, le château de Malbork et le concentration d'Auschwitz-Birkenau.
Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesAfrique du sud
Terre de Berbères et d'Arabes, le Maroc brille par ses marchés animés et ses plages baignées par la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. Différentes cultures telles que phénicienne, romaine, séfarade et juive ont contribué à enrichir l'histoire de ce pays africain. On peut déguster un excellent thé à la menthe, la boisson locale typique, pour seulement quelques centimes.
Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesMexique
Avec l'Inde et l'Indonésie, le Mexique est l'un des 17 pays mégadivers de cette galerie. Il combine donc un haut degré d'écosystèmes avec une culture qui fascine le voyageur. Berceau de l'empire aztèque, il est possible de visiter certaines de ses zones archéologiques avec très peu d'argent.
Photos.comChypre
L'île de Chypre comprend, parmi d'autres trésors culturels et naturels, dix églises et monastères byzantins dans les montagnes de Troodos, déclarés en 2001 comme site du patrimoine mondial par le contraste entre son architecture rurale et ses magnifiques peintures murales. L'île est divisée entre deux pays, Chypre et la Turquie, et est l'une des destinations touristiques les plus économiques de la mer Méditerranée.
Comstock / Comstock / Getty ImagesConseils avant de partir
Vous devriez vous aventurer sans risque pour votre santé et votre argent. Par conséquent, il est utile de connaître les vaccins nécessaires, de souscrire une assurance voyage, de faire un budget à l'avance, d'indiquer les prix du transport, les loisirs et l'hébergement, de voyager en basse saison, de réserver à l'avance, de rechercher des alternatives à l'hôtel et de respecter les règles. de l'éducation dans le pays. Une autre option est les vacances solidaires avec certaines ONG, où il est possible de voyager vers une destination avec les dépenses payées, ou partiellement payées, en échange d’un travail bénévole.