Comment régler le carburateur d'un moteur à deux temps

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment régler le carburateur d'un moteur à deux temps - Des Articles
Comment régler le carburateur d'un moteur à deux temps - Des Articles

Contenu

Les moteurs à deux temps fonctionnent avec un mélange d'essence et d'huile. Ce mélange alimente non seulement le moteur en carburant, mais lubrifie également toutes les pièces mobiles à l’intérieur de celui-ci. Le carburateur contrôle la distribution de ce mélange au moteur. Lorsque le carburateur est mal réglé, les performances peuvent en être altérées et vous obliger à les ajuster. Cela prend seulement 15 minutes.


Les instructions

Vous devrez peut-être régler le carburateur à moteur à deux temps de votre voiture. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Placez le capot du moteur sur un établi. Retirez le couvercle du filtre à air situé sur le dessus du carburateur. Retirez le filtre et inspectez-le. Nettoyez ou remplacez.

  2. Retirez le pare-étincelles du port d’échappement. Il se place dans le silencieux et est maintenu en place par deux petits boulons. Nettoyez le tamis avec un nettoyant pour carburateur jusqu'à ce que vous puissiez voir à travers tous les trous. Réinstallez l'écran du pare-étincelles.

  3. Démarrer le moteur. Du côté du carburateur se trouvent trois petits boulons. Ils sont marqués sur le corps ou directement sur le côté du carburateur. Ajustez la vis marquée "L" - c’est la vis basse vitesse. Tourner la vis "L" dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée. Revissez le boulon de 1/4 de tour jusqu'à ce que le moteur tourne parfaitement en position de ralenti.


  4. Serrez l’accélérateur à fond. Réglez la vis marquée "H": il s’agit du réglage haute vitesse, qui sera juste à côté de la vis "L". Tourner la vis "H" dans le sens antihoraire jusqu'à la butée. Rétractez-le de 1/4 de tour, sans le régler plus de 3/4 de tour, jusqu'à ce que le moteur tourne régulièrement.

  5. Ajustez au ralenti. Il est marqué d'un "T" ou "LA". C'est le paramètre d'inactivité. Il est situé juste en dessous des vis "L" et "H". Si la chaîne de la lame tourne en position de repos, tournez lentement la vis "T" ou "LA" dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la chaîne cesse de tourner.

  6. Testez le courant en passant du mode veille à la puissance maximale pour vous assurer que vous avez suivi la procédure appropriée.


Ce dont vous avez besoin

  • Petit tournevis
  • Nettoyant carburateur