Comment faire un cor français

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire un cor français - Des Articles
Comment faire un cor français - Des Articles

Contenu

Fabriquer votre propre instrument de musique, tel qu'un cor, peut être une tâche amusante et créative pour un groupe d’élèves, ainsi qu’une idée artisanale pour les dates de jeux et les anniversaires. Ces types de tubes sont complètement fonctionnels et peuvent produire de nombreux sons différents. Vous pouvez utiliser une variété de matériaux pour créer l'instrument.


Les instructions

Vous pouvez faire votre propre trompette avec quelque chose d'aussi simple qu'un tuyau d'arrosage (Comstock / Comstock / Getty Images)

    Option 1

  1. Coupez un morceau de tuyau d'arrosage d'environ 2 m de long. Si les ciseaux ne sont pas assez tranchants pour couper, utilisez une petite scie à métaux.

  2. Enroulez le bout du tuyau de sorte que vous ayez plusieurs pouces qui s'étendent des deux côtés de la courbe du tuyau. Fixez la courbe du haut avec du ruban adhésif.

  3. Fixez un entonnoir en plastique à une extrémité du tuyau et fixez-le avec du ruban adhésif. L'autre extrémité du tube sert de buse.

  4. Insérez un embout de trompette dans l'autre extrémité du tuyau et fixez-le avec du ruban adhésif. Vous pouvez trouver des embouchures dans la plupart des magasins d’équipement musical. Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre votre bouche directement dans le tuyau. Vibrez les lèvres à différentes vitesses lorsque vous soufflez dans le cor pour créer un son. Plus vous vibrez les lèvres rapidement, plus la hauteur du son est grande. Pour une tonalité plus basse, faites des vibrations lentes.


    Option 2

  1. Trouvez un tube de papier essuie-tout ou un tube de papier d'aluminium pour en faire une version simple d'un cor.

  2. Coupez un morceau de papier ciré assez gros pour recouvrir une extrémité du tube et il en reste encore quelques-uns. Fixez le papier à une extrémité avec un élastique.

  3. Placez votre bouche sur l'extrémité du tube et fredonnez une variété de notes différentes. Le bourdonnement vibre contre le papier ciré pour produire un son de kazoo.

Ce dont vous avez besoin

  • Tuyau
  • Entonnoir
  • Ciseaux
  • Scie à main
  • Ruban adhésif
  • Embouchure de trompette
  • Tube en carton
  • Papier ciré
  • Élastique