Contenu
Un cercle noir autour du bord de la toilette lui donne une apparence peu hygiénique. Vous pouvez nettoyer la saleté avec une brosse, mais deux ou trois jours plus tard, elle reviendrait. La décoloration noire qui se forme indique généralement un problème lié à l'eau, tel que des spores de moisissures, des bactéries ou des minéraux. Le nettoyage régulier des toilettes et le traitement du problème aideront à le maintenir en bon état.
Enlevez la tache noire sur le bord de la toilette avec des articles ménagers ordinaires (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Moisissure
La moisissure contient des spores dangereuses qui peuvent irriter les poumons, la gorge et les seins du visage. Le champignon se développe mieux dans les zones sombres, chaudes et humides. La moisissure libère des spores qui continuent de croître et de se multiplier. Il peut être noir, vert ou même orange et former un anneau dans les toilettes. Lorsque vous remarquez la présence de moisissure, éliminez-la dès que possible pour l'empêcher de se propager. Si vous ne le nettoyez pas correctement, il peut recouvrir l’ensemble du vase et lui donner un aspect sale.
Gisements minéraux
Des cernes noirs se forment dans les toilettes à cause de l'eau dure. Il a des minéraux qui s'accumulent. Lorsque ceux-ci se forment en privé, ils peuvent avoir une coloration brune, grise ou noire. Les anneaux de vase qui semblent rouge foncé indiquent qu'il y a beaucoup de fer dans l'eau. S'il est déterminé que la tâche est causée par une eau calcaire, vous pouvez l'enlever avec des produits de nettoyage ordinaires. Traiter l'eau avec un purificateur aide à prévenir la formation de ces cernes.
Les bactéries
Les bactéries Serratia marcescens ont généralement une couleur rose, mais peuvent devenir brun ou noir pour s'accumuler. Les bactéries résident dans les matières fécales, le sol et la poussière et se développent dans des endroits humides. Ils sont généralement inoffensifs, mais donnent au navire une apparence peu hygiénique. Le nettoyer régulièrement aide à les contrôler, mais il peut s'avérer impossible de les supprimer complètement. Un nettoyage et une désinfection constants aident à détruire les bactéries et à assurer qu’elles ne reviennent pas.
Des solutions
Nettoyez fréquemment les toilettes avec une brosse hygiénique. Désinfectez le bord du vase en versant 1/4 tasse d'agent de blanchiment chloré pour éliminer les moisissures et le serratia marcescens. Laissez l'eau de Javel agir pendant 10 à 20 minutes, puis rincez pour rincer et désinfecter les toilettes. Versez 1/4 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse de borax dans le pot et laissez agir toute la nuit pour éliminer les dépôts minéraux. Badigeonnez le vase le lendemain matin.