Contenu
Les murs de briques sont solides, imposants et bien isolés. Par rapport au bois ou aux carreaux, ils peuvent toutefois être très difficiles à coller. La méthode la plus courante pour attacher quelque chose à un mur de briques consiste à percer la brique et à insérer un crochet. Si vous ne voulez pas tout ce travail et que vous voulez juste coller quelque chose directement, vous aurez besoin d'un adhésif puissant. Il n'y a que deux colles suffisamment solides pour être utilisées dans la brique: la colle Gorilla et la colle Rhino.
Les instructions
Les colles modernes résolvent le problème de coller des choses dans des briques (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Nettoyez la surface de la brique et l'objet qui y sera collé. Utilisez un chiffon ou un balai pour nettoyer. Si vous utilisez la colle Gorilla, humidifiez un peu la brique avec un chiffon humide avant de la coller.
-
Coupez environ un demi-centimètre du dessus du couvercle en plastique de la colle.
-
Étendez une fine couche de colle sur la brique en pressant doucement le tube de colle dans le mur. Pour les deux colles, une couche mince est plus efficace qu'une couche plus épaisse. Pour la colle Rhino, passez à l'étape 4. Pour la colle Gorilla, passez à l'étape 5.
-
Tenez l'objet sur la brique pendant 30 secondes. Il sera déjà collé à la brique, mais la colle continuera à sécher et à devenir plus forte au fil des heures.
-
Utilisez une pince pour tenir l'objet dans la brique. Ouvrez le clip, placez-le sur la brique et l'objet, puis resserrez-le. Laissez-le pendant au moins une heure.
Comment
- La colle Rhino peut s'avérer plus efficace pour coller des objets sur un mur de briques, car elle n'a pas besoin d'être agrafée à sec.
Avis
- Gardez ces colles loin de la peau. Portez des gants tout en travaillant. Utilisez de l'eau chaude savonneuse sur la peau pour éliminer la colle Rhino. Utilisez un chiffon avec un solvant pour encre pour les accidents avec la colle Gorilla.
Ce dont vous avez besoin
- Gorille ou rhinocéros
- Ciseaux
- Tissu