L'utilisation de l'urée dans les shampooings

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
L'utilisation de l'urée dans les shampooings - Des Articles
L'utilisation de l'urée dans les shampooings - Des Articles

Contenu

L'urée utilisée dans les cosmétiques et les produits capillaires est synthétique, ne provient pas de produits d'origine animale et se présente sous forme de poudre ou de granule. Il est généralement ajouté au shampooing en raison de ses qualités fongicides et bactéricides et de sa capacité à agir comme hydratant pour les peaux sèches, rugueuses, gercées ou écailleuses.


L'urée est un additif chimique présent dans de nombreux shampooings. (Image de Flickr.com, gracieuseté de la noix de muscade) (megan soh)

Pourquoi l'urée?

Selon Cosmeticsinfo.org, l'urée "minimise le changement d'équilibre acide / base d'un produit lorsque d'autres ingrédients sont ajoutés". Il ralentit également la perte d'humidité en augmentant celle-ci dans les couches supérieures de la peau.

L'utilisation d'urée est-elle autorisée?

L'utilisation de l'urée est approuvée par la FDA (Food & Drug Administration) sur les shampooings ainsi que sur les autres produits cosmétiques et articles de toilette. Au Canada, les agences de santé n'autorisent pas l'utilisation d'urée dans les produits de soins personnels.


Questions sur l'utilisation de l'urée

L’utilisation de l’urée est parfois liée à une irritation de la peau et à une dermatite, mais d’autres affirment que l’urée aide à soulager les irritations de la peau et la dermatite. Comme pour tout produit chimique pouvant avoir des effets différents sur différents utilisateurs, il est conseillé de consulter un médecin pour obtenir des conseils sur son utilisation et son incidence éventuelle sur vous.

Shampooings contenant de l'urée

De nombreuses marques de shampooing peuvent contenir de l'urée (parfois appelée "diazolidinyl urée"). "Shikai", "Aveda", "Synergy", "Procyte" et "John Frieda" ne sont que quelques-unes des nombreuses entreprises qui produisent des shampooings contenant de l'urée parmi leurs ingrédients.


Autres utilisations de l'urée

L'urée est utilisée dans la fabrication de nombreux produits, tels que le blanchiment dentaire, les biscuits et les cigarettes.