Contenu
- Soulager la douleur
- Augmentation de la circulation sanguine
- Réduction du stress et de la dépression
- Autres bénéfices
La thérapie magnétique a été largement utilisée pour ses propriétés curatives. Les anciens Chinois et Grecs trouvaient dans l'utilisation de roches magnétiques, ou pierres magnétiques, le soulagement de la douleur et de l'inconfort dans le corps. Alors que la société moderne se tourne davantage vers la médecine alternative et un mode de vie organique, les gens imitent de plus en plus les remèdes du passé. La thérapie magnétique, que ce soit sous forme de colliers, bagues, bracelets, montres, ceintures, matelas, semelles intérieures, bracelets ou autres produits contenant des aimants, constitue un traitement potentiellement sûr et sans drogue pour une variété de conditions. Les colliers magnétiques peuvent aider à soulager la douleur et à traiter d'autres maladies, sans les effets secondaires négatifs des médicaments plus invasifs.
Soulager la douleur
Les aimants empêchent les signaux de douleur des nerfs d'atteindre le cerveau. Les douleurs cervicales associées à l'arthrite, à la fibromyalgie ou à d'autres conditions peuvent être atténuées grâce à l'utilisation de colliers magnétiques.
Augmentation de la circulation sanguine
Les aimants utilisent le champ magnétique d'une cellule sanguine, attirant et repoussant les particules chargées en eux. Cette action augmente la circulation sanguine. Selon Sarah Foy Moreland, de l'Université Vanderbilt, aux États-Unis, l'énergie d'un aimant agit comme un catalyseur, accélérant le processus biologique afin de permettre au corps de guérir plus rapidement et de soulager la douleur. Le catalyseur stimule la circulation sanguine, permettant à plus d'oxygène d'être distribué dans tout le corps. Alekh Gupta, également de l'Université Vanderbilt, dit que l'utilisation de la thérapie magnétique augmente le mouvement de l'hémoglobine, accélérant le flux sanguin. Avec cette augmentation du flux sanguin, les dépôts de graisse le long des vaisseaux sanguins diminuent et finissent par disparaître complètement. En conséquence, le sang circule encore plus facilement, ce qui peut également réduire le risque d'hypertension artérielle.
Réduction du stress et de la dépression
Une autre grande utilisation des colliers magnétiques consiste à réduire le stress et à traiter la dépression. Les aimants, utilisés surtout la nuit, peuvent augmenter les niveaux de mélatonine. La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale du cerveau qui a un effet légèrement calmant sur le corps et contrôle les cycles de sommeil. Des niveaux élevés de mélatonine réduisent le stress dû à une relaxation supplémentaire, ce qui augmente naturellement l'énergie.
Autres bénéfices
L'auteur de "Therapy Biomagnetic" (en traduction libre, "Biomagnetic Therapy"), Gary Null, conclut qu'en plus de soulager l'inconfort et la douleur, les aimants peuvent également réduire l'inflammation, aider le corps à combattre les champignons, les bactéries et virus présents dans l'organisme, corrigent les troubles du système nerveux central et réduisent les symptômes du vieillissement, bronchite, entorses, appendicite, asthme, brûlures, cancer, maladie cardiaque, fissures mammaires, spasmes musculaires, syndrome du canal carpien, endométriose, dermatite, fibromyalgie, cervicite, douleurs auriculaires, traumatismes crâniens, ainsi que douleurs et tensions articulaires.