Comment faire de la barbe à papa à la maison

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire de la barbe à papa à la maison - La Vie
Comment faire de la barbe à papa à la maison - La Vie

Contenu

Rien ne se rapproche du goût sucré de la barbe à papa que vous avez mangée quand vous étiez enfant à un festival ou à une foire. Avez-vous déjà rêvé de ce goût sucré et souhaité pouvoir le recréer et le goûter à nouveau? Bien sûr, vous pouvez acheter une machine à barbe à papa et en fabriquer, mais ne serait-il pas cool de recréer cette explosion de sucre avec des objets trouvés dans votre propre cuisine? La bonne nouvelle est que vous pouvez! Lisez la suite pour apprendre à faire de la barbe à papa dans votre propre maison en utilisant les articles suivants.

Étape 1

Avant de commencer à fabriquer de la barbe à papa, enveloppez un morceau de papier en forme de cône. Coupez les extrémités arrondies du fouet avec des pinces. Ensuite, éloignez les pôles l'un de l'autre. Suspendez deux cuillères en bois le long du côté du comptoir de la cuisine, en tenant fermement les extrémités avec quelque chose de lourd dessus.


Étape 2

Mélangez cinq tasses de sucre granulé, 1/8 tasse d'eau et 1/3 tasse de glucose de maïs dans une poêle. Allumez le feu à température moyenne et mélangez jusqu'à ce que les cristaux de sucre se soient dissous.

Étape 3

Augmentez le feu. Placez le thermomètre à bonbons dans le liquide et gardez-le sur le feu jusqu'à ce que le thermomètre mesure 160 degrés.

Étape 4

Retirer la poêle du feu et verser le mélange dans le bol en verre. Ajoutez du colorant et des gouttes d'essence.

Étape 5

Graisser le fouet modifié avec un aérosol de cuisson antiadhésif et le tremper dans le mélange de sucre. Tenez-le 30 à 45 centimètres au-dessus des cuillères en bois. Déplacez votre poignet vers le bas et laissez le mélange s'allonger et s'égoutter sur les cuillères.

Étape 6

Récupérez les fils de barbe à papa des cuillères en bois et enveloppez-les dans des cônes en papier. Mangez et appréciez.