Signes de VIH dans le corps

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Le VIH et le Corps
Vidéo: Le VIH et le Corps

Contenu

Le virus VIH peut entraîner un certain nombre de symptômes qui affectent visiblement le corps. Cependant, nombre d'entre elles ne sont pas spécifiques du VIH et n'apparaissent en outre que lorsque la maladie a atteint ses stades plus avancés. Par conséquent, il est important de ne pas compter sur des indices visuels pour déterminer si une personne est séropositive.


VIH aigu

Le signe le plus évident d'infection aiguë par le VIH, le premier stade de l'infection par le VIH (qui survient deux à quatre semaines après l'infection) est une éruption rouge. Il commence dans la partie supérieure du corps et dans la tête, ce qui peut se propager et parfois provoquer une desquamation et une ulcération. Comme il ressemble aux éruptions cutanées causées par d'autres virus, certaines personnes ne développent pas les symptômes du VIH aigu.

VIH symptomatique

Les signes dans le corps de la troisième phase du VIH (la phase symptomatique) incluent un gonflement chronique des ganglions lymphatiques, une perte de poids, des infections fongiques et une dermatite. Ces symptômes, cependant, sont des conditions qui se produisent également chez les personnes qui ne sont pas infectées par le VIH.

SIDA

Le SIDA (quatrième phase du VIH) montre les signes d'infection à VIH les plus reconnaissables, notamment des lésions cutanées pourpres causées par le sarcome de Kaposi, ainsi que des infections fongiques de la bouche et du vagin. Les infections opportunistes, telles que le papillome humain et l’herpès, entraînent la formation de verrues et de cloques.


VIH asymptomatique

Le VIH asymptomatique est la phase la plus longue, avec une durée moyenne de 10 ans. Cette phase est caractérisée par un manque de symptômes ou de signes évidents dans le corps.

Tests

Étant donné que le VIH a une longue phase sans symptômes et ne provoque pas de symptômes spécifiques tant qu’il n’est pas avancé, le seul moyen de savoir si une personne a été infectée est par le test de dépistage du VIH.