Contenu
Les cicatrices, les coupures et les plaies sont faciles à dessiner, car elles ne sont rien de plus qu'une ligne ou une petite série de lignes. L'image peut être un peu plus compliquée si elle représente une cicatrice récente, mais cela signifie qu'elle aura une plus grande variété de couleurs et de textures. Comme les cicatrices font partie de la peau, elles doivent avoir le même contour de peau dans la zone dessinée. Vous devez également garder à l’esprit les ombres. Selon la quantité de lumière reçue, la cicatrice peut ne pas être très visible.
Les instructions
Les cicatrices sont des traits visibles qui doivent être inclus dans tout dessin réaliste. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Dessinez et détaillez la zone cicatrisée et laissez la cicatrice pour plus tard. Une bonne idée est de commencer à ombrer la zone avant d'ajouter la cicatrice afin de pouvoir prendre en compte les contours et l'ombrage de la peau lorsque vous dessinez la cicatrice elle-même.
-
Dessinez le contour de la partie la plus visible de la cicatrice. Une ligne peut être tout ce dont vous avez besoin à cette étape.
-
Remplissez la partie centrale et plus sombre de la cicatrice si nécessaire.
-
Ajoutez des points au dessin si vous créez une cicatrice récente. Tracez des lignes courtes perpendiculaires à la cicatrice; les points de suture doivent être tirés comme s'ils tenaient les deux côtés de la peau entre la cicatrice.
-
Dessinez les détails extérieurs et moins visibles de la cicatrice. Ajoutez de légères rayures pour indiquer la peau tendue, en traçant de petites lignes faibles indiquant la cicatrice.
-
Peignez la cicatrice de la même couleur que la peau immaculée si vous travaillez avec des couleurs. Colorez la cicatrice, sur la première couche de couleur, en une ou deux nuances plus foncées que la couleur choisie pour la peau. S'il s'agit d'une cicatrice plus récente, colorez-la avec des couleurs rouges et sombres plus intenses. Lors du choix des couleurs, tenez compte des contours et des ombres sur la peau autour de la plaie.