Comment convertir un disque dur IDE en USB

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Mettre un Disque Dur Interne Portable en Disque Dur Externe
Vidéo: Mettre un Disque Dur Interne Portable en Disque Dur Externe

Contenu

Comme beaucoup de gens, vous pouvez avoir d'anciens disques durs IDE fonctionnant sur de vieux ordinateurs. Ou peut-être que votre ordinateur a cessé de fonctionner et que vous souhaitez récupérer les données, mais votre nouvel ordinateur ne prend pas en charge les lecteurs IDE. Avec un peu de temps et d'argent, vous pouvez convertir votre disque dur IDE en un disque dur externe avec prise en charge USB et continuer à utiliser votre disque dur pendant une longue période.


Les instructions

Transformez votre ancien IDE en USB et continuez à utiliser vos fichiers stockés dessus (Image PC HD par Neryman de Fotolia.com)
  1. Reliez-vous à la terre à l'aide d'un bracelet antistatique afin d'éliminer l'électricité statique accumulée dans votre corps. Si vous ne trouvez pas de bracelet, vous pouvez le faire en touchant le capot en métal du processeur de votre ordinateur.

  2. Retirez l'ancien disque dur IDE de l'ordinateur. Pour ce faire, retirez le capot de la CPU de l'ordinateur et débranchez les câbles d'alimentation et de données du disque dur. Ensuite, dévissez le disque dur si nécessaire ou retirez-le simplement s’il n’est que monté dans les rails.

  3. Retirez le boîtier du disque dur en retirant la carte de circuit imprimé du blindage externe. Selon le modèle, il peut être nécessaire de dévisser le disque dur.


  4. Connectez le disque dur aux câbles de données et d’alimentation inclus dans le boîtier. Si le câble de données ne se connecte pas, allumez-le et réessayez.

  5. Fixez le carton extérieur au boîtier du disque dur. Il peut être nécessaire de simplement serrer, donc poussez doucement si nécessaire, mais ne pressez jamais le boîtier contre quoi que ce soit pour remplacer le boîtier extérieur.

  6. Connectez le boîtier aux ports USB et d'alimentation. Votre ordinateur doit reconnaître le lecteur en tant que périphérique externe sans aucune installation de logiciel. Si vous rencontrez des problèmes avec cette étape, consultez le fabricant de votre lecteur pour plus d'informations.

Avis

  • Si vous n'effectuez pas l'étape 1, vous risquez d'endommager le disque dur lors du retrait et de l'installation.
  • Ne forcez jamais les câbles pour les connecter car vous pourriez endommager le disque dur.

Ce dont vous avez besoin

  • Bracelet statique