Revêtements alternatifs pour salle de bain

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Revêtements alternatifs pour salle de bain - Des Articles
Revêtements alternatifs pour salle de bain - Des Articles

Contenu

Traditionnellement, la plupart des salles de bains ont des sols en céramique ou en vinyle, car ils sont économiquement accessibles, imperméables et faciles à entretenir. Mais les personnes qui souhaitent créer un nouveau look pour leurs salles de bains disposent de nombreuses options intéressantes en plus des matériaux classiques. Continuez à lire et avoir de bonnes idées.


Découvrez des alternatives au sol de salle de bain (Creative Commons, Juhin Sonin)

Caractéristiques

Lorsque vous choisissez une nouvelle doublure pour la salle de bain, choisissez un matériau imperméable à la fois sur sa surface et sur le coulis. Recherchez un produit qui ne développe pas de moisissure lorsqu'il est exposé à l'humidité et pensez à quel point il sera glissant lorsque le sol est sec ou mouillé. Bien que vous gardiez toujours à l'esprit les coûts, rappelez-vous que les toilettes sont généralement petites et que tout coût supplémentaire sera négligeable si la durabilité du matériau de revêtement de sol est longue.

Priorisez votre choix sur un carrelage imperméable et non glissant (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Types

La mosaïque en mosaïque est une alternative assez populaire dans les produits qui recouvrent la salle de bain. Ce sont des carrés de 2,5 cm qui sont collés à une plaque de grille en ciment pour une installation facile. Contrairement aux autres tuiles, les mosaïques sont entièrement colorées, ce qui signifie que si elles se cassent ou s’écaillent, il sera plus difficile de les remarquer. Un autre avantage est que vous pouvez mélanger et assortir les couleurs et les styles pour créer le design de votre choix. Pour un sol plus facile et plus accessible, envisagez le maculage ou une gravure sur le ciment pour créer un look original. Si vous aimez les sols en bois dans la salle de bain, essayez le teck, qui résiste aussi bien à l'eau, à la moisissure et à la moisissure qu'à la mosaïque et ne se déforme pas et ne gonfle pas de la même façon que les autres bois.


Les carreaux de mosaïque peuvent mélanger ou faire correspondre les couleurs du sol de la salle de bain (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les avertissements

Il y a certains matériaux que vous devriez éviter d'utiliser dans la salle de bain. Les stratifiés et le bois massif sont très sensibles à l'humidité et constituent des options malheureuses sur les bords des baignoires et des douches. Le travertin est un produit en pierre de plus en plus populaire, mais il a tendance à devenir glissant lorsqu'il est mouillé et peut donc être dangereux. Le béton peint peut également être glissant s'il n'est pas traité avec un matériau antidérapant.

Évitez les stratifiés et les bois massifs, qui sont sensibles à l'action des moisissures (David De Lossy / Vision numérique / Getty Images)

Prévention et solution

L'une des plaintes les plus courantes concernant le sol de la salle de bain est son inconfort. Les carreaux et autres surfaces conçues pour repousser l'eau sont durs et froids jusqu'à la plante des pieds. Heureusement, divers matériaux ont été utilisés pour remédier à ce problème. Pour un sol doux et confortable, essayez d’utiliser du linoléum ou du liège. Les deux sont naturellement résistants à la moisissure et sont doux au toucher. La dalle de moquette modulaire est une autre option confortable et peut être traitée avec des produits anti-moisissures pour une utilisation plus sûre de la salle de bain. Si le problème est lié à un sol froid, envisagez d'installer un système de chauffage sous le revêtement choisi. Les systèmes les plus simples sont constitués de fils installés sous les carreaux ou autres matériaux de revêtement de sol.


Utilisez des dalles de moquette pour que le sol de la salle de bain ne refroidisse pas (Comstock / Comstock / Getty Images)

Considérations

Si vous voulez un sol durable, un certain nombre de produits écologiques sont disponibles. Le linoléum est naturel, fabriqué à partir de produits recyclés et contribue à la qualité de l'air de la maison. Les carreaux de verre fabriqués à partir de bouteilles recyclées ont un aspect vibrant qui ne peut être obtenu avec d’autres carreaux. Enfin, tout type de restauration ou revêtement de sol restauré aidera à créer un revêtement de sol durable pour salle de bain à faible coût.

Le linoléum est fabriqué à partir de produits recyclés, ce qui en fait une option écologique (Medioimages / Photodisc / Valueline / Getty Images)