Contenu
- Histoire
- Utilisation de l'huile d'amande aujourd'hui
- Prévention / solution
- Holistique vs. La chimie
- Alerte
Le but de beaucoup est d'avoir de beaux cheveux en bonne santé. L'utilisation d'huile d'amande pour la croissance des cheveux a une histoire riche et profonde et a longtemps été vénérée comme un remède naturel. L'huile d'amande est une huile de support. Lorsqu'il est mélangé à une huile essentielle, telle que du bois de santal ou de l'huile de ricin, il peut favoriser la croissance et prévenir la chute des cheveux.
Avoir de beaux cheveux en bonne santé est un objectif pour beaucoup (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Histoire
Les premières preuves que l'utilisation de l'huile d'amande favorise la croissance des cheveux proviennent de l'Égypte ancienne. L’huile d’amande était régulièrement mélangée à de l’huile de ricin pour améliorer la texture et l’arôme de l’huile de ricin. Le mélange a ensuite été appliqué sur le cuir chevelu par des massages et y a été laissé pendant un temps précis. On disait que ce mélange accélère la croissance des cheveux et guérit la calvitie. Les Egyptiens étaient obsédés par l'apparence physique. Ils ont compris que l'huile d'amande conférait également à ses cheveux une texture très brillante et soyeuse.
Utilisation de l'huile d'amande aujourd'hui
Les remèdes à base d'huile d'amande pour la croissance des cheveux existent encore dans la société d'aujourd'hui. Il existe un grand nombre de recettes vantant la capacité de l'huile d'amande à pousser et à garder les cheveux en bonne santé. Les recettes combinent l’huile d’amande avec le jaune d’œuf, l’huile de lavande et le jojoba pour lutter sans relâche contre la chute des cheveux. En appliquant ces mélanges et en les massant dans le cuir chevelu, les follicules pileux sont supposés stimuler. Les légumes et les herbes apportent des nutriments au cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance. Les amandes sont connues depuis longtemps pour être une excellente source de protéines; la théorie considère que les cheveux sont constitués principalement de protéines et que l'huile d'amande ajoute un standard à la croissance naturelle.
Prévention / solution
L'ancien remède égyptien qui utilisait de l'huile de ricin et des huiles d'amande est toujours utilisé, malgré la consistance du goudron d'huile de ricin. Le fait de mélanger des parties égales des deux huiles et de les appliquer sur le cuir chevelu peut aider beaucoup de personnes à vouloir faire repousser la perruque. Massez l'huile dans le cuir chevelu et laissez-le pendant quinze minutes. Laver les cheveux avec un shampooing doux et essuyer. Une autre recette mélange de quatre à dix gouttes d’huile de jojoba avec 30 ml d’huile d’amande et un jaune d’œuf. Bien mélanger et ajouter de l'eau chaude - l'eau ne doit pas être trop chaude, pour éviter de faire cuire le jaune d'oeuf. Lavez soigneusement les cheveux et appliquez-les sur le cuir chevelu et les cheveux pendant que les cheveux sont encore humides. Laisser dans les cheveux entre quinze et trente minutes puis rincer. Vous pouvez appliquer le shampooing à nouveau, mais ce n'est pas nécessaire.
Holistique vs. La chimie
De nombreuses personnes se tournent vers des méthodes de guérison et de traitement holistiques pour éviter les complications dues aux drogues synthétiques fabriquées chimiquement. Les effets à long terme de tels médicaments, tels que le minoxidil, retrouvés dans le produit de croissance des cheveux Rogaine, très prisé, sont inconnus. La guérison holistique promet d'être totalement naturelle et sans danger pour toutes les maladies, y compris la perte de cheveux. Si vous êtes allergique aux noix, il faut toutefois éviter l'huile d'amande.
Alerte
La seule possibilité évidente de la capacité de l'huile d'amande à faire pousser les cheveux est le fait que l'amande est une bonne source de protéines, essentielle pour la croissance et la santé des cheveux. Cependant, aucune étude ne soutient son utilisation comme aide à la croissance des cheveux. L'huile d'amande accompagnée d'un massage du cuir chevelu peut stimuler la circulation sanguine et apporter de l'oxygène au follicule pileux. Ceci, à son tour, peut favoriser la croissance. L'huile d'amande procure des cheveux plus brillants et une utilisation régulière dans les traitements capillaires peut procurer un conditionnement en profondeur et naturel sans produits chimiques.