Contenu
Faire vos propres produits de soins capillaires peut vous faire économiser de l'argent et vous permet également de savoir quels ingrédients mettent vos cheveux. Toutefois, la fabrication de produits faits maison peut nécessiter un certain effort et les bons ingrédients. Avec un peu de patience et quelques articles achetés en ligne ou dans un magasin de cosmétiques, il est possible de créer votre propre sérum pour traiter les frisottis.
Prévenez-vous des fins rebelles en mélangeant les bonnes huiles (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Comment ça marche
Le sérum pour cheveux fait maison a pour but de lisser les extrémités des cheveux et d’améliorer leur brillance. L'humidité peut desserrer les couches de la cuticule, ce qui provoque des frisottis. Ainsi, les sérums faits maison pour traiter les frisottis protègent vos cheveux de l'excès d'humidité en recouvrant le cuir chevelu, généralement avec de l'huile. Les sérums faits maison pour lutter contre les frisottis ne contiennent pas beaucoup de produits chimiques contenus dans des produits commerciaux qui peuvent même augmenter les frisottis.
Recettes Typiques
La plupart des recettes de lactosérum antifrizz maison contiennent un mélange d’huiles. L'huile de camélia est un ingrédient assez commun, censé augmenter la croissance et la santé des cheveux. L'huile de ricin est un autre ingrédient commun dans ces types de sérums. On croit que l'huile de ricin améliore la brillance des cheveux. Plusieurs recettes de lactosérum antifrizz maison contiennent de l'huile d'avocat, riche en vitamines et en protéines, qui peut également revitaliser les cheveux. L'ingrédient final dans beaucoup de ces recettes est l'huile essentielle. Cette huile, dérivée de plantes comme l'orange et le jasmin, donne une odeur au sérum. Une recette typique nécessite deux parties d'huile de camélia, une d'huile de ricin, une d'huile d'avocat et quelques gouttes d'huile essentielle.
Application
Il existe différentes manières de passer du sérum anti-poussière maison dans vos cheveux. Vous pouvez prendre une quantité généreuse du mélange d’huile et l’appliquer directement sur vos cheveux mouillés avant de les sécher et de les peigner comme toujours. Ou bien appliquez une petite quantité sur cheveux secs lorsque vous avez besoin de faire briller ou d'adoucir les frisottis.
Autres remèdes
Si vous ne trouvez pas les ingrédients pour fabriquer votre propre sérum à la maison, ou si vous avez besoin de quelque chose de plus rapidement, il existe d'autres remèdes à la maison pour ce traitement. Faites fonctionner la sécheuse moins souvent - la chaleur peut abîmer les cheveux et causer des frisottis. Rincer vos cheveux avec du vinaigre peut améliorer les cuticules et prévenir les rides. Passez moins de shampoing sur vos cheveux, car ils peuvent tirer les huiles naturelles de vos cheveux et causer des frisottis.