Comment calculer la taille du climatiseur pour une maison

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
PLAN DE CLIM ET LES ETAPE ÉTUDES ET PRE DIMENSION
Vidéo: PLAN DE CLIM ET LES ETAPE ÉTUDES ET PRE DIMENSION

Contenu

L'installation d'un climatiseur peut faire toute la différence dans le confort d'une maison par temps chaud et humide. Vous devez vous assurer que vous choisissez le climatiseur adapté à la taille de votre maison, sinon il fonctionnera en permanence sans jamais refroidir la maison. Cet article explique comment calculer la taille requise du climatiseur.


Les instructions

Air conditionné pour toute la maison (constammentchanging.com)
  1. Prenez des mesures à partir du sol de chaque pièce devant être refroidie par la climatisation. La hauteur importe peu car l'air froid se dissipe. Multipliez la largeur par la longueur de chaque pièce et supprimez tout. Cette valeur correspond à la surface carrée totale. Puisqu'il y a environ 3624 BTU par mètre carré, multipliez la mesure obtenue par 3634. Notez ces valeurs.

  2. Mesurez chacune de vos fenêtres faisant face au sud et trouvez la superficie de chacune d’elles (largeur x hauteur). Ajouter la superficie en pieds carrés et le multiplier par 9366 BTU. Faites la même chose pour les fenêtres qui font face au nord et multipliez la superficie en 1785. Ajoutez ces deux nombres et notez-les.


  3. Comptez les attentes des résidents de la région à refroidir. Chaque personne générera environ 400 BTU, multipliant ainsi le nombre de personnes par 400. Écrivez.

  4. Promenez-vous dans la zone à refroidir et observez les lumières. Notez le nombre de watts par lumière et multipliez ce nombre par 4,25 BTU. Par exemple, une ampoule de 100 watts générerait 425 BTU. Si vous aviez 10 ampoules, vous auriez 4 250 BTU de puissance émise. Ajoutez toutes les valeurs et écrivez.

  5. Assurez-vous que vous avez des appareils ou des machines qui seront branchés dans la zone à chauffer. Vérifiez la puissance maximale de l'appareil, puis multipliez ce nombre par 3.15. C'est l'utilisation maximale, et bien que vous n'utilisiez peut-être pas toujours la pleine capacité des appareils, il est préférable de disposer d'un climatiseur capable de supporter plus que nécessaire. Notez le nombre de BTU des périphériques.


  6. Ajoutez tous les BTU pour chacune des 5 étapes. Il s’agit du nombre total de BTU que votre climatiseur devrait pouvoir gérer. Lorsque vous allez acheter un climatiseur, celui-ci devra être suffisamment grand pour contenir au moins cette quantité de refroidissement.

Comment

  • Certains de ces chiffres peuvent être réduits en utilisant une meilleure isolation thermique, des masques ou des brises aux fenêtres et à l'ombre des arbres.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Calculatrice