Contenu
Le jeu "Pai Sho" n'est pas exactement aussi vieux. C’est un jeu de société auquel ont joué les personnages du film "Avatar: le dernier maître des airs". C'est un jeu de fiction créé par les réalisateurs Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Ils ont été inspirés par les arrangements floraux orientaux "Ikebana". Bien que le jeu ait été inspiré par le film, il peut être joué dans la vraie vie.
Les instructions
Le jeu "Pai Sho" a été créé exclusivement pour le film "Avatar: le dernier maître de l'air" (Toby Burrows / Vision numérique / Getty Images)-
Faire le conseil Pai Sho (voir Ressources). Il a la forme circulaire avec un motif de grille de 45 cm sur 45 cm. Il y a une forme de diamant au milieu de celui-ci, le divisant en quatre. Les couleurs blanche et rouge sont dans les coins opposés. Le conseil devrait avoir 256 espaces.
-
Organisez les morceaux du jeu en générant une "harmonie" pour gagner le maximum de points et gagner le match. Les morceaux de fleurs sont placés sur les côtés des autres morceaux (harmonies) qui correspondent à cette fleur. Quand ils ne correspondent pas, ils seront en désaccord. Les ensembles de pièces harmoniques valent un point, tandis que ceux avec des paires non harmoniques perdent un point pour chaque paire.
-
Ne déplacez qu'un seul morceau dans chacune des quatre positions par tour. Vous pouvez jouer la pièce en forme de croix, c’est-à-dire vous déplacer vers le haut, le bas, la droite ou la gauche à une intersection adjacente.
-
Le jeu se termine lorsque tous les joueurs ont passé la manche ou que toutes les pièces ont été utilisées. Ajoutez les fleurs rouges dans les espaces rouges. Les pièces blanches qui sont dans les blancs reçoivent des points bonus. Toute pièce située à moins de trois cases d’une Lotus blanche obtient également un point supplémentaire. Le joueur avec le plus de points gagne la partie.
-
Apprenez la différence entre l'harmonie et le désaccord de chaque morceau de fleur blanche. Les morceaux de White Dragon s'harmonisent avec les Lys et les Roses, mais sont en désaccord avec le Rhododendron. Le lotus blanc est une pièce sauvage et n'entre pas en harmonie avec aucune autre pièce. Jasmine se combine avec Lily et Rhododendron, mais pas avec Rose. Lily est en harmonie avec le jade blanc et le jasmin, mais pas le chrysanthème. Le jade blanc divise l'harmonie avec le lis et la rose et n'a pas une pièce avec discorde.
-
Apprenez les harmonies et le désaccord des morceaux de fleurs rouges. La rose rouge est en harmonie avec le jade blanc et le chrysanthème, mais son désaccord est le jasmin. Le chrysanthème se combine avec Rose et Rhododendron, mais pas avec Lily. Et le Rhododendron est en harmonie avec le Chrysanthème et le Jasmin, mais pas avec le Dragon Blanc.
-
Utilisez les pièces non florales de manière stratégique. Utilisez la pièce Renouée pour éliminer la valeur des pièces de votre adversaire. Cette pièce ne peut pas être déplacée. Toute pièce qui se trouve à côté de Renouée, du côté droit, est considérée comme morte. Lorsque la roue est lancée, toutes les pièces tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Les joueurs perdent un point pour chaque roue placée sur le tableau à la fin de la partie. Les bateaux poussent jusqu'à deux autres pièces à angle droit s'il y a des trous. Les pièces proches de la pierre de l'adversaire ne peuvent pas être utilisées dans le jeu ou déplacées.
Ce dont vous avez besoin
- Conseil de Pai Sho
- 3 morceaux de dragon blanc
- 3 morceaux de lotus blanc
- 6 morceaux de jasmin
- 6 morceaux de lis blanc
- 6 morceaux de jade blanc
- 6 morceaux de rose
- 6 morceaux de chrysanthème
- 6 Rhododendron (fleur orientale, non nommé en portugais)
- 3 Renouée (plante orientale, non nommée en portugais)
- 3 roues
- 3 pierres
- 3 bateaux