Contenu
Plusieurs régions interdisant ou prévoyant d’interdire l’utilisation de fusils puissants, les ventes d’arcs et de balestra à poulies augmentent. Les chasseurs peuvent être intéressés à connaître les différences entre eux. La principale différence: une arbalète est relativement facile à maîtriser. Votre domaine prend généralement une heure. Un arc composite peut prendre beaucoup plus de temps à maîtriser en raison des subtilités pour stabiliser l’arc à tirer.
Les arcs à poulies modernes sont des armes de chasse efficaces (Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images)
Balestras
Outre la différence de vitesse à maîtriser, d'autres facteurs techniques sont importants. Lorsque vous utilisez une arche, ne pas installer la bonne corde peut poser un grave problème. une corde tordue peut faire dévier le tir. La trajectoire plus ou moins rectiligne des fléchettes de la balle peut poser un autre problème. le dé est tiré plus comme un fusil que comme un arc traditionnel, bien qu'un arc composite ait une trajectoire rectiligne similaire. La répartition du poids de la barre transversale crée un autre problème: un roulement avant lourd provoque une fatigue des bras après quelques minutes et le pistolet ne peut pas être maintenu en position de tir pendant une période prolongée.
Arc composite
Maîtriser l'arc à poulies prend du temps. Le problème le plus difficile pour ce type d’arc de chasse est de rester à une distance efficace de la proie. Avec une arbalète, le tireur peut tirer de loin et obtenir un tir efficace. Les projectiles de balle et les arcs composés peuvent rebondir sur un os ou frapper un buisson et gâcher le tir.
Temps froid
Lors de la chasse par temps froid, la barre transversale a un avantage. Les vêtements d'hiver épais empêchent le mouvement et les arcs à poulies nécessitent plus de mouvement pour armer, viser et tirer. Les arcs à poulies fonctionnent généralement mieux avec une plate-forme et une position surélevée, ce qui peut être inconfortable par vent et par temps froid. Avec une arbalète, vous pouvez chasser les proies sur le sol avec le fusil prêt à tirer.
Chasse aux handicapés
Pour de nombreuses personnes souffrant de problèmes physiques, l'arbalète présente un avantage considérable par rapport à l'arc composite utilisé pour la chasse. Cela fonctionne mieux pour les chasseurs de fauteuils roulants car la distance verticale du pistolet ne pose pas de problème. En outre, les chasseurs peuvent acheter diverses aides au bras et les connecter à l'arbalète pour l'aider à se préparer au tir. Un balestra convient également aux personnes souffrant de lésions au cou, au dos ou à l'arthrite.