Comment connecter un thermostat et un contrôle de température élevée à un chauffe-eau

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment connecter un thermostat et un contrôle de température élevée à un chauffe-eau - Des Articles
Comment connecter un thermostat et un contrôle de température élevée à un chauffe-eau - Des Articles

Contenu

Le thermostat d'un chauffe-eau est utilisé pour contrôler la température de celui-ci. Une résistance à l'intérieur de l'appareil de chauffage est connectée au thermostat, qui chauffe l'eau en fonction du réglage sélectionné. Si l'eau sortant du chauffe-eau est trop froide ou trop chaude, il faudra peut-être remplacer le thermostat. Pour ce faire, vous devrez brancher un nouveau thermostat ou un autre sélecteur de température sur le radiateur.


Les instructions

Si l'eau n'est pas à la bonne température, il faudra peut-être changer le thermostat (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

    Thermostat

  1. Ouvrez le panneau de disjoncteur dans votre maison. Ensuite, débranchez le disjoncteur du chauffe-eau.

  2. Retirez les vis utilisées pour fixer le panneau d'accès à l'avant du chauffe-eau. Retirez ensuite le panneau et enregistrez-le.

  3. Retirez les vis utilisées pour attacher le thermostat à l'appareil de chauffage.

  4. Retirez le thermostat du chauffe-eau. Cela exposera les connecteurs à vis des fils électriques dans la résistance. Libérez les connecteurs en les tournant vers la gauche avec le tournevis cruciforme.

  5. Retirez les fils, puis placez le thermostat séparé ailleurs.


  6. Connectez le fil noir du nouveau thermostat à la vis du connecteur de résistance. Serrer la vis en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

  7. Connectez le fil rouge du thermostat à la vis du connecteur libre.

  8. Placez le thermostat sur le chauffe-eau et fixez-le au chauffe-eau en serrant les vis. Remettez le panneau d'accès sur le chauffe-eau et serrez les vis. Tournez le disjoncteur sur le panneau.

    Sélecteur haute température

  1. Localisez le tuyau de ventilation connecté au chauffe-eau. Mesurer 7,5 cm de la sortie du chauffe-eau à l'aide d'un ensemble. Percer un trou dans le tube de ventilation avec la perceuse.

  2. Appliquez l'adhésif d'étanchéité haute température à l'extrémité de la sonde sur le sélecteur haute température. Insérez la sonde dans le trou du tube de ventilation. Fixez les colliers au tube et serrez à l'aide du tournevis.


  3. Couper l’un des fils de l’électrovanne à l’aide du coupe-fil. Placez un connecteur femelle au bout des fils. Fermez le connecteur avec une pince à sertir.

  4. Reliez un connecteur mâle au fil du commutateur de température élevée. Connectez les fils aux connecteurs de l'électrovanne. Connectez les connecteurs femelles aux connexions sur le commutateur de température élevée.

  5. Connectez le fil de terre (vert) à un boulon en métal ou à une autre pièce en métal près de la soupape à gaz.

Comment

  • Ne tentez pas de modifier le câblage électrique du chauffe-eau avant de désactiver le disjoncteur situé sur le panneau du disjoncteur.

Ce dont vous avez besoin

  • Clé cruciforme
  • Égoutter
  • Forage
  • Scellant Haute Température
  • Connecteurs pour fils, mâle et femelle
  • Pince à sertir