Contenu
Avant de vous résoudre à perdre du poids, rappelez-vous que le poids se compose de la masse grasse et de la masse maigre. Reformulez vos objectifs de perte de poids pour inclure un changement de graisse corporelle - un excellent moyen de mesurer les progrès.
Les instructions
Apprenez à interpréter le pourcentage de graisse (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Comprenez que la graisse est une composante essentielle du corps.
-
Sachez que le pourcentage de graisse corporelle compare la graisse corporelle à la masse maigre, composée d'os, de muscles et de tissus d'organes.
-
Testez le pourcentage de graisse dans une salle de sport, un cabinet de médecin, une école ou un hôpital. Il existe également des machines qui analysent la graisse corporelle pour un usage domestique.
-
Utilisez le pourcentage pour déterminer le poids de votre graisse corporelle. Par exemple, si vous pesez 68 kg et que votre pourcentage de graisse est de 25, vous avez 17 kg de graisse (68 * 0,25 = 17) et 51 kg de masse maigre (68 - 17 = 51).
-
Comprenez que les différentes méthodes de mesure de la graisse corporelle - compas d'épaisseur (pincettes), hydrostatique (poids sous l'eau), circonférences et tables, et impédance bioélectrique - fournissent une estimation et non un pourcentage exact.
-
N'oubliez pas que toutes ces méthodes de mesure ont des marges d'erreur comprises entre 2% et 6%. Les erreurs techniques, les niveaux d'hydratation, le biotype, l'heure du jour et de nombreux autres facteurs peuvent affecter la précision des résultats.
-
Testez le pourcentage de graisse toutes les six à huit semaines.
-
Testez avec la même personne à la même heure de la journée en utilisant la même méthode pour vous assurer que les mesures sont aussi cohérentes que possible.
-
Essayez de ne pas trop vous inquiéter des chiffres. Mesurer la graisse corporelle peut être un moyen de surveiller les progrès, mais vous pouvez également voir une augmentation de l'énergie et une meilleure coupe des vêtements pour voir si votre travail fonctionne.
Comment
- Le pourcentage de graisse suggéré pour les athlètes féminines se situe entre 14% et 20% et, pour les athlètes masculins, entre 6% et 13%.Le nombre idéal dépendra beaucoup des exigences du sport.
- Pour le corps des rêves, le pourcentage de graisse devrait être compris entre 21% et 24% pour les femmes et entre 14% et 17% pour les hommes, mais tout pourcentage compris entre 25% et 31% pour elles et entre 18% et 25%. %, pour eux, est en bonne santé. Si vous êtes une femme et que le pourcentage de graisse est supérieur à 32% ou si vous êtes un homme et si le pourcentage dépasse 25%, c'est un signe d'obésité. Les personnes de cette fourchette devraient consulter un médecin pour commencer un traitement de perte de poids.
Avis
- Consultez toujours votre médecin avant de commencer un programme de perte de poids.
- Les femmes ont besoin d’au moins 10% à 12% de graisse corporelle pour conserver des fonctions corporelles saines et pour continuer à avoir leurs règles, tandis que les hommes ont besoin d’au moins 2% à 4% pour maintenir leurs fonctions.
Ce dont vous avez besoin
- Mètres de graisse corporelle
- Thera-bandes
- Equipement pour l'exercice
- Haltères