Contenu
- Les instructions
- Technique de l'eau avec un détergent
- Technique papier et eau
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Si un jouet gonflable semble dépérir, une petite fuite d'air en est probablement la cause. En raison de leur manipulation et de leur surutilisation, les jouets de ce type peuvent facilement développer de petits trous dans la surface ou au niveau des coutures. Ces trous sont un endroit idéal pour que l'air sorte lentement du jouet. Malheureusement, les fuites sont généralement si petites qu'il est difficile de déterminer leur emplacement exact. Cependant, avec quelques techniques simples, vous pouvez facilement trouver le trou dans un jouet gonflable.
Les instructions
Avec des méthodes simples, il est possible de trouver l'emplacement exact d'une fuite d'air dans un jouet gonflable (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)-
Mélanger l'eau avec le détergent dans un bol ou un seau. Utilisez vos mains ou une grande cuillère pour agiter la solution et provoquer la formation de cloques. Utilisez une bonne quantité de détergent, car les bulles seront un élément nécessaire pour trouver la fuite. Lorsque vous avez fini de préparer la solution, mettez-la de côté.
-
Retirez l'air du jouet gonflable. Ensuite, placez un entonnoir à l'intérieur de la pièce en plastique où le jouet est gonflé. L'entonnoir doit s'insérer fermement dans le trou. Si le socket n'est pas sécurisé, vous devrez le sécuriser en place.
-
Versez délicatement le détergent dans l'entonnoir et laissez le jouet se remplir de solution. Pour de meilleurs résultats, remplissez-le autant que possible. Une fois rempli, retirez l'entonnoir et boucher le trou. Utilisez une serviette pour sécher la surface extérieure du plastique.
-
Examinez la surface extérieure du jouet. S'il y a une fuite d'air, vous verrez des bulles s'infiltrer dans la fuite. Lorsque cela se produit, séchez-les et pressez doucement le plastique près de cette zone. Vous verrez plus de bulles s'écouler à travers un petit trou.
Technique de l'eau avec un détergent
-
Placez un entonnoir sur la pièce en plastique utilisée pour gonfler le jouet. Assurez-vous qu'il reste fermement dans le trou. Si la prise n'est pas correctement connectée, vous devrez la maintenir en place tout au long de l'étape suivante.
-
Versez l'eau dans l'entonnoir en remplissant le jouet gonflable. Lors du remplissage, vous remarquerez peut-être une fuite d'eau. Lorsque vous le voyez, marquez la zone et continuez de mettre de l'eau. Il peut y avoir plus d’une fuite d’air, il est donc important de remplir complètement le jouet. Une fois rempli, retirez l'entonnoir et boucher le trou. Sécher la surface extérieure avec une serviette.
-
Enroulez un journal autour du jouet. La couche de papier journal ne doit pas être épaisse (une seule couche peut suffire). Attendez quelques minutes et regardez le papier. S'il y a une fuite d'air dans le jouet gonflable, l'eau commencera à fuir par le trou dans le papier, créant ainsi une zone d'humidité. La localisation de ces zones humides dans le journal vous aidera à localiser avec précision un ou plusieurs emplacements de fuite.
Technique papier et eau
Comment
- Si vous localisez une fuite d'air dans le jouet gonflable à l'aide de l'une des méthodes suggérées, marquez l'emplacement de la fuite pour garder le contrôle de la fuite. Un moyen facile de le marquer consiste à placer un petit morceau de ruban adhésif sur la tache. Utilisez un crayon ou un crayon pour dessiner un cercle autour de la fuite d'air.
Ce dont vous avez besoin
- De l'eau
- Détergent
- Seau ou bol
- Entonnoir
- Journal
- Ruban adhésif
- Craie de cire ou crayon