Avantages d'une crème aux œstrogènes

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Avantages d'une crème aux œstrogènes - Santé
Avantages d'une crème aux œstrogènes - Santé

Contenu

Depuis la découverte des applications hormonales comme bénéfice dans le traitement de la ménopause, l'inclusion d'œstrogènes est devenue largement acceptée. À l'origine, les hormones étaient administrées par voie orale et par injection sous-cutanée. Après tout, les crèmes topiques ont été développées pour être une méthode plus confortable et contrôlable pour appliquer des œstrogènes. Depuis l'introduction des crèmes aux œstrogènes, de nombreuses femmes et médecins ont reconnu ses avantages.

Qu'est-ce qu'une crème aux œstrogènes?

Aussi inhabituels qu'ils puissent paraître, les traitements avec des composés œstrogènes proviennent presque exclusivement de l'urine de cheval depuis les années 1920. Le raisonnement était que les niveaux d'hormones du cheval étaient toujours proches de ceux des femmes. L'introduction de crèmes aux œstrogènes a permis d'associer le mélange de trois hormones œstrogéniques présentes dans le corps de la femme - œstriol, œstradiol et œstrone - à une base crémeuse pour application topique. Cela a fourni une méthode plus simple de présentation des hormones œstrogènes au corps, sans utiliser de techniques d'application invasives, telles que les injections sous-cutanées.


Utilisations des crèmes aux œstrogènes

Il existe de nombreuses utilisations des crèmes aux œstrogènes, selon le symptôme cible. Une partie du processus de la ménopause est une perte naturelle de certains fluides dans le corps, ce qui peut affecter l'hydratation de la peau à l'intérieur et à l'extérieur. Les crèmes aux œstrogènes peuvent être appliquées sur les zones qui ont tendance à s'assécher pendant et après la ménopause, comme les coudes, les genoux, les cuisses, la poitrine et le cou.

Types de crèmes aux œstrogènes

Outre les crèmes aux œstrogènes dérivées d'hormones équines, il existe également des crèmes préparées synthétiquement, dont les proportions des trois hormones humaines sont plus fidèlement reproduites. Une nouvelle recherche affirme que la progestérone est plus importante que les œstrogènes dans le traitement hormonal substitutif, ce qui incite à l'introduction de crèmes topiques contenant les deux composés. Il existe également des crèmes vaginales, adaptées au maintien des niveaux d'hydratation généraux, utiles pour un plus grand confort lors de l'activité sexuelle par exemple.


Avertissements sur l'utilisation de crèmes aux œstrogènes

Il y a un grand débat autour de l'efficacité des différents types de thérapies de remplacement hormonal, ainsi que des niveaux d'œstrogènes considérés comme sûrs dans une telle thérapie. Des augmentations des problèmes utérins, y compris le cancer, ainsi que des déséquilibres chimiques ont été signalés par des femmes qui ont adhéré à ce type de thérapie et plus de recherches ont été effectuées concernant ces effets. En outre, certaines femmes utilisant des crèmes vaginales aux œstrogènes ont signalé une augmentation des infections des voies urinaires et de l'inconfort de la vessie.

Conclusions sur l'utilisation de la crème d'oestrogène

Alors que la recherche sur les problèmes signalés avec l'hormonothérapie substitutive se poursuit, les crèmes aux œstrogènes sont encore prescrites par de nombreux médecins et utilisées par de nombreuses femmes qui n'ont aucun effet indésirable nocif. La logique actuelle indique que, bien que des problèmes puissent survenir dans cette thérapie en raison des effets multiformes de la ménopause, l'utilisation continue de crèmes aux œstrogènes, en particulier les nouveaux types d'origine naturelle, ne met pas la santé de la plupart des femmes en danger. utilisation avec surveillance médicale.