Techniques de fabrication de mèches avec du papier d'aluminium

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Techniques de fabrication de mèches avec du papier d'aluminium - Des Articles
Techniques de fabrication de mèches avec du papier d'aluminium - Des Articles

Contenu

La décoloration des cheveux avec du papier aluminium est l’un des moyens les plus populaires d’éclairer. Le papier aluminium vous permet de choisir la quantité de cheveux sur laquelle appliquer la couleur. Contrairement à l'utilisation du capuchon, la fabrication de luminaires avec une feuille d'aluminium offre un aspect beaucoup plus naturel. De plus, cela vous permet d'appliquer la bonne couleur sur la racine du cheveu. Faire cela dans un salon peut coûter cher, mais vous pouvez apprendre à le faire vous-même, en obtenant le même look à la moitié du prix.


Les instructions

Faites des lumières dans vos cheveux à la maison (image de femme blonde par Valentin Mosichev de Fotolia.com)
  1. Mélanger la teinture pour les cheveux - si nécessaire - comme indiqué dans les instructions. Habituellement, la plupart des produits nécessitent de mélanger la peinture avec du peroxyde d'hydrogène.

  2. Verser le mélange dans un bol en plastique.

  3. Séparez une mèche de cheveux de la taille que vous préférez. Sécurisez le reste avec des agrafes.

  4. Peignez vos cheveux avec un peigne fin. À l’aide de la pointe du peigne, séparez plusieurs mèches plus petites. Tenez-les avec votre main non dominante.

  5. Pliez 2,5 cm de cheveux autour de la pointe du peigne. Faites glisser le peigne et placez une feuille sous la mèche plus petite. Le peigne et le papier doivent être situés juste à la racine.


  6. Trempez le pinceau dans la teinture. Badigeonner le plus petit cheveu. Assurez-vous d'appliquer suffisamment de peinture sur toute la mèche.

  7. Pliez la feuille en trois morceaux, en gardant les cheveux à l'intérieur et séparés des autres mèches. Ne jamais aimer le papier, car cela peut entraîner une répartition inégale de la teinture.

  8. Tournez la feuille et retirez le peigne. Prenez le morceau de 2,5 cm plié autour de la pointe du peigne et portez-le sur votre cuir chevelu. Cela empêchera le colorant de couler. Baissez le papier à nouveau.

  9. Répétez les étapes 3 à 8 avec autant de mèches que vous le souhaitez. Pour les lumières simples dans les couches supérieures, quatre ou cinq panneaux suffisent. Pour faire de la lumière dans vos cheveux, vous avez besoin de 15 à 20 bandes de papier d'aluminium.

  10. Conservez les panneaux dans les cheveux pendant le temps suggéré dans les instructions - généralement 15 à 20 minutes pour la couleur à définir.


  11. Retirez le film lorsque vous avez terminé. Laver les cheveux avec de l'eau tiède et sans shampooing. Lorsque l'eau sort transparente et qu'il n'y a plus de couleur en excès à laver, vous pouvez sécher et coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez.

Ce dont vous avez besoin

  • Teinture pour les cheveux
  • Bol
  • Pinces à cheveux
  • Peigne fin
  • Pinceau de teinture
  • Papier d'aluminium pour les cheveux