Contenu
Les idées pour des soirées à thème asiatique peuvent couvrir une culture, une région ou une fête spécifique. Une soirée japonaise comportera des éléments autres que chinois. tout comme un parti coréen sera très différent des deux.
Nouvel an chinois
Organisez une fête basée sur le Nouvel An chinois. Incluez des décorations représentant tout animal en rotation, comme le bœuf, la souris ou le dragon. Il est possible de fabriquer des masques pour les invités avec l'animal de l'année et de servir des plats populaires de la cuisine chinoise.
Cuisine asiatique
Si vous voulez un thème qui peut être utilisé à n’importe quel moment de l’année, organisez une fête à base de cuisine asiatique. Choisissez une région, comme le Japon ou la Corée, et préparez une cuisine locale ou demandez aux clients d'apporter leurs plats préférés de la région. Une soirée de sushi serait un sujet intéressant.
Films asiatiques
Une autre fête qui peut travailler à n’importe quelle époque est une fête sur le thème de l’Asie. Les drames coréens, l'horreur japonaise et le mélodrame chinois font partie des options. Si vous avez du mal à penser à un thème de film asiatique, optez pour le kung-fu traditionnel.
Couleurs
Si vous avez des difficultés à penser à un thème, vous pouvez décorer avec les couleurs communes associées à la culture asiatique: noir, rouge et or.
Les innovations
En plus des couleurs, il est possible d'ajouter différents éléments asiatiques à la fête, par exemple en laissant des combinaisons de sumo à la disposition des invités. Vous pouvez également placer des œuvres d'art asiatiques ou des photos encadrées de caractères chinois ou japonais sur les murs. Visitez un magasin de fête pour trouver des produits comme des dragons, des lanternes et des décorations de table.