Contenu
Les bagues d'étanchéité après l'usure sont principalement responsables de la fuite d'un robinet. Outre le gaspillage d'eau, la valeur de la facture d'eau peut également augmenter, il est donc important de résoudre le problème immédiatement. Remplacer les bagues usées est généralement un travail facile et un débutant n'aura pas beaucoup de peine. Quelques outils de base seront nécessaires.
Les instructions
Un robinet qui fuit peut gaspiller de l'eau et augmenter la valeur de la facture d'eau. (image du robinet et du distributeur par Dragan Trifunovic de Fotolia.com)-
Débranchez l'alimentation en eau de l'évier. Localisez les soupapes sous l'évier et faites-les pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre pour les fermer. Ouvrez le robinet pour drainer le reste de l'eau de plomberie.
-
Soulevez le capuchon décoratif du centre de la poignée du robinet avec un tournevis.
-
Desserrez la vis sous le couvercle décoratif avec le tournevis et retirez la poignée. Détachez la tige avec une des pinces et retirez-la.
-
Sous la tige se trouve le joint noir, desserrez le boulon au centre avec la clé Philips. Sortez-le avec la vis. Installez le nouvel anneau au même endroit que l'ancien. Insérez la vis en arrière et serrez-la avec le tournevis cruciforme.
-
Réinstallez la tige sur le dessus de l'anneau et replacez les pièces du robinet dans l'ordre inverse de leur retrait.
Avis
- Veillez à ne pas serrer la bague d'étanchéité, elle pourrait se briser ou être délogée.
- Portez toujours des lunettes de protection pour éviter de vous blesser aux yeux.
Ce dont vous avez besoin
- Clé Philips
- Tournevis
- Clé ou pince pompe à eau
- Nouveaux joints d'étanchéité