Contenu
La faucille est un instrument de coupe qui a une lame en forme de demi-lune. Dans l'ancien temps, ils étaient les outils choisis pour couper les arbustes, les vignes, les hautes herbes et toute autre plante qui interfère avec l'entretien de la terre. Les faucilles légères et portables sont encore utilisées par beaucoup pour les projets extérieurs. Quelle que soit la forme de la lame, il existe un moyen simple de l'aiguiser pour qu'elle fonctionne efficacement.
Aiguiser la faux
Étape 1
Gardez la lame éloignée de votre corps. Prenez votre pierre et brossez la lame de faucille le long du tranchant. Gardez votre contact ferme, mais n'utilisez pas la force.
Étape 2
Faites glisser le bord de la faux sur la pierre 15 à 20 fois. Tous les quatre ou cinq coups dans la pierre, plongez votre faux dans l'eau pour retirer les petits morceaux d'acier et de sable de l'outil, car ces petites particules peuvent endommager la lame.
Étape 3
Gardez la lame éloignée de votre corps, retournez-la et passez-la à travers la pierre à aiguiser à l'arrière de la lame entre cinq et fois.
Étape 4
Passez le chiffon huileux sur la lame. Lorsque vous avez terminé l'affûtage, rangez votre faux avec la lame enveloppée dans le chiffon huileux. Cela aidera à vous protéger.