Comment élargir votre vocabulaire en moins d'un mois

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Comment élargir votre vocabulaire en moins d'un mois - Des Articles
Comment élargir votre vocabulaire en moins d'un mois - Des Articles

Contenu

Beaucoup de gens rêvent d'avoir un vocabulaire qui impressionne leurs amis, leur famille et leurs collègues. Selon la Revue Princeton, bien que les gens utilisent généralement un vocabulaire fonctionnel d'environ 3 000 mots, il n'est pas impossible d'élargir leur vocabulaire à 20 000. Établir un objectif de vocabulaire réaliste, comme apprendre un certain nombre de mots par mois ou moins, est un moyen plus sûr d’assurer le succès.


Les instructions

Un vocabulaire impressionnant peut vous aider dans une présentation d'entreprise (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Décidez d'un nombre de mots à apprendre dans les 30 prochains jours. Selon le temps que vous êtes prêt à consacrer à ce projet, vous pouvez atteindre deux à huit mots par jour. Cela ajoutera 60 à 240 nouveaux mots à votre vocabulaire.

  2. Achetez un vocabulaire pour sélectionner les mots que vous souhaitez apprendre. Vous voudrez peut-être apprendre des mots utiles. Un dictionnaire de vocabulaire présente une liste de mots pratiques, tandis qu'un dictionnaire contient de nombreux mots triviaux et obscurs.

  3. Lisez chaque jour environ deux à huit mots de vocabulaire, leurs définitions, leur prononciation et des phrases types. Lire uniquement la définition ne suffit pas pour internaliser son utilisation. Notez que certains mots ont une orthographe inhabituelle ou nécessitent une préposition particulière dans les phrases.


  4. Créez des cartes de vœux pour vos mots de vocabulaire quotidiens. D'une part, écrivez le mot. D'autre part, paraphrasez la définition avec vos propres mots, utilisez-la dans une ou deux phrases que vous créez et trouvez un synonyme et un antonyme. De plus, incluez la classification grammaticale du mot (nom, verbe ou adjectif, par exemple).

  5. Entraînez-vous avec vos cartes tous les jours jusqu'à ce que vous ayez mémorisé vos paramètres. Passez en revue les mots précédents tous les jours, ne laissez pas un mot de côté si vous l'avez oublié. À la fin des 30 jours, testez-vous avec tous les mots de vocabulaire. Jeter ceux que vous connaissez vraiment et revoir ceux que vous avez eu du mal à retenir.

Comment

  • L'humour vous aide à mieux vous souvenir des choses. Créez des phrases drôles ou ridicules pour que vos mots vous aident à vous en souvenir.
  • Au lieu d’écrire le mot définition sur votre carte, dessinez une image qui l’illustre. Cela aide aussi à mémoriser.