Comment prendre soin des tortues aquatiques

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Janvier 2025
Anonim
Comment s’occuper d’une tortue d’eau ? #1 Le matériel
Vidéo: Comment s’occuper d’une tortue d’eau ? #1 Le matériel

Contenu

Les tortues d'eau de toutes sortes sont les animaux préférés des enfants et des adultes. Il existe plus de 50 variétés d’espèces, notamment des graffitis, des cartes, des banderoles, du musc, des oreilles rouges et des tortues cosses. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment en prendre soin correctement. Certains peuvent être surpris par la quantité de travail nécessaire pour garder une tortue en bonne santé et bien nourrie. Prendre soin d'une tortue de la bonne façon prolongera votre durée de vie et lui permettra de vivre confortablement.


Les tortues aquatiques nécessitent beaucoup de soin (image de tortue par Amjad Shihab de Fotolia.com)

Régime alimentaire

Les tortues aquatiques doivent être nourries avec du poisson en bonne santé et d’autres aliments. Poisson rouge, bacon, anchois et sardines sont des choix nutritifs. Les souris hachées peuvent également servir de nourriture pour les tortues. Le foie de rat est une excellente source de vitamine A et le rat entier est une excellente source de calcium. Achetez une souris entière, puis ramassez-la à la maison. Les bits de souris ne sont généralement pas vendus dans les magasins. Les tortues aquatiques peuvent également être nourries avec des tortues aquatiques, mais ne peuvent pas être utilisées seules. Les vers de terre et les insectes peuvent être donnés en petites quantités. Les tortues d'eau devraient être nourries tous les un à trois jours. Surveillez vos tortues pour voir combien elles mangent. Donnez plus ou moins en fonction de ce qu'ils mangent.


La température

La température de l'aquarium devrait varier entre 24ºC et 28ºC. Utilisez un appareil de chauffage submersible pour maintenir les niveaux de température. Achetez un thermomètre pour mesurer la température à l'intérieur de l'aquarium, mais affichez la température à l'extérieur. Si vous utilisez une ampoule à l'intérieur de l'aquarium, il n'est pas nécessaire d'ajouter un appareil de chauffage.

Refuge

Les tortues aquatiques doivent être placées dans des aquariums en verre ou en plastique ou dans des étangs extérieurs (si la température de l'étang correspond aux exigences de température comprises entre 24 ° C et 28 ° C). Assurez-vous que la coque de la tortue n'occupe pas 25% du sol de l'aquarium. Utilisez un substrat pour un sol qui ne contient pas de gravier ou de sable. Utilisez un aquarium avec un fond vide ou un substrat de boue. Assurez-vous qu'il y a une plate-forme pour que les tortues puissent se reposer et sortir de l'eau. L'eau à l'intérieur de l'aquarium doit être changée au moins une fois par semaine. Les petits aquariums doivent être nettoyés plus souvent. Une fois nettoyé, frottez soigneusement l'aquarium pour éliminer les bactéries du sol et des murs. Assurez-vous que la température de l'eau est la même qu'avant, avant de remettre les tortues en place. L'utilisation d'eau filtrée augmentera le temps entre les changements d'eau.


L'éclairage

Les tortues aquatiques devraient avoir une ampoule pour se réchauffer. Une ampoule fluorescente de 50 à 150 watts est généralement suffisante. À moins que vous ne les nourrissiez avec trop de souris hachées, une lampe UV supplémentaire sera nécessaire pour leur fournir suffisamment de vitamine D.

Des problèmes

Les tortues d'eau peuvent tomber malades ou manquer de vitamine E facilement. Si vous remarquez une infection cutanée, l'eau doit être changée plus souvent ou les tortues ont besoin d'un plus grand aquarium. S'ils manquent de vitamines, ils peuvent devenir enflés et avoir les yeux rouges. S'ils ne reçoivent pas assez de calcium, leurs sabots seront mous. Assurez-vous de placer un écran au-dessus de l'aquarium pour les empêcher de fuir.